FCA pourrait perdre Chrysler et vite

Depuis quelques années déjà, la lettre C dans FCA a de quoi être gênée. Avec seulement trois modèles dans son catalogue, soit la 300, la Pacifica et la Pacifica Hybrid, nul besoin de vous dire que les résultats de ventes de la marque n’impressionnent personne. Dans cet ordre d’idées, des rumeurs ont commencé à circuler concernant l’avenir incertain de la marque américaine dans le conglomérat FCA.

Aujourd’hui, dans un texte du média américain Automotive News, on apprend que Chrysler pourrait être abandonnée vendredi à la suite d’une rencontre entre le PDG Sergio Marchionne et son comité administratif.

Cette information n’étant pas très fiable, l’équipe du site Jalopnik s’est référée directement à un porte-parole de FCA. Selon elle, la haute direction ne larguera pas Chrysler demain, mais il y aura très certainement des changements majeurs qui seront annoncés dans le nouveau plan quinquennal concocté par le grand patron.

Par ailleurs, selon les rumeurs qui circulent, Fiat serait retirée des marchés de l’Amérique du Nord et de la Chine pour que FCA puisse concentrer les efforts de cette marque sur le continent européen et au Brésil. Les marques Alfa Romeo ainsi que Maserati seraient quant à elles regroupées en une seule et même famille. De plus, Chrysler disparaîtrait tranquillement au profit de la marque Jeep, qui génère près de 70% des profits de FCA. Il faut néanmoins prendre cette dernière spéculation avec un grain de sel; pour le moment, il ne s’agit que de ouï-dire.

Plus de détails à venir…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFCA annonce plusieurs grosses nouveautés… et la survie de Chrysler
La haute direction de Fiat Chrysler Automobiles a présenté aujourd’hui en Italie son plan d’affaires quinquennal 2018-2022 et, tel qu’anticipé hier, de très gros changements vont se produire au sein de la compagnie. Voici un résumé… Jeep Le lancement d’un VUS à trois rangées de sièges est finalement reporté à …
ActualitéOttawa efface une dette importante de Chrysler
Même si Fiat Chrysler Automobiles a engrangé des profits de 4,4 milliards $ l’an dernier, le gouvernement fédéral a abandonné tout espoir de récupérer un prêt de 2,6 milliards $ consenti en 2009 au constructeur automobile. Ottawa et l’Ontario auront donc perdu plus de 5 milliards $ au total dans …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires