Kia Stinger 2019 : moteur 2,0 litres, plus abordable

Lors du dévoilement de la Kia Stinger en 2017, la marque coréenne avait annoncé la disponibilité de deux moteurs et deux rouages, mais à son arrivée au Canada, la voiture n’en proposait d’un seul dans les deux cas.

En effet, pour le millésime 2018, la Stinger n’était disponible qu’avec le V6 biturbo de 3,3 litres produisant 365 chevaux et le rouage intégral. Toutefois, on vient d’annoncer que plus tard cet été, la Kia Stinger 2019 serait également proposée chez nous avec le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Ce moteur produit 252 chevaux et un couple de 260 livres-pied, et sera jumelé lui aussi à la boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale. Pour l’instant, on ne prévoit pas offrir une Stinger à propulsion au Canada.

Nommée la Stinger 2.0L GT-Line – à ne pas confondre avec la GT et son moteur V6 –, cette version de la sportive cinq portes sera équipée de jantes de 18 pouces, d’un échappement à deux embouts (au lieu de quatre), d’un siège du conducteur à 10 réglages électriques, d’une sellerie en cuir, de sièges avant chauffants et d’un volant chauffant, entre autres. On aura également droit à un système multimédia avec télématique UVO et un écran tactile de sept pouces.

Le prix de la Kia Stinger 2.0L GT-Line 2019 n’a pas encore été annoncé, mais on s’attend à un PDSF d’un peu plus de 40 000 $ avant les frais de transport et de préparation. En ce moment, la Stinger GT 2018 à moteur V6 se détaille à partir de 44 195 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Kia Stinger 2018: Conçue pour piquer les Allemandes
Née sur les planches à dessin de Kia à Francfort, en Allemagne. Mise au point sur le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. Conçue par une équipe d’ingénieurs sous la supervision d’Albert Biermann, un Allemand qui travaillait autrefois au sein de la division M de BMW. La Kia Stinger 2018 …
EssaisKia Stinger GT 2018 : le monde a bien changé
Quand la marque Kia est apparue sur notre marché au début des années 2000, plusieurs consommateurs avaient peine à croire que le constructeur resterait longtemps sur nos routes. Après tout, son concurrent coréen direct à l’époque, Daewoo, n’a pas fait long feu ici. Dans ce temps-là, une Kia, c’était une …
Premiers contactsKia Stinger 2018 : À la conquête de nouveaux territoires
NORTH HOLLYWOOD (Californie) – Audi A7, BMW Série 4, Porsche Panamera, Kia Stinger. Si vous n’avez pas l’occasion de suivre le circuit des salons automobiles ou de recevoir les communiqués de presse de Kia, vous serez sans doute surpris par l’arrivée de ce modèle. Normalement, les produits Kia ne figurent …
BuzzUne Kia Stinger comme voiture de patrouille? Pourquoi pas!
En Amérique, on voit souvent les policiers défiler à bord d’une voiture de patrouille Dodge, Ford ou Chevrolet. Ce choix s’explique en raison de la puissance de ces véhicules, de leur faible coût d’achat et de leurs frais d’entretien relativement abordables. Ailleurs dans le monde, le choix est plus diversifié.
guideauto.tvFace à face : Kia Stinger ou Dodge Charger?
Quoique les berlines ne soient pas les plus populaires auprès des consommateurs en 2019, elles se disputent toujours une lutte féroce pour attirer les automobilistes. Et cette année, coup de théâtre, la Kia Stinger , une berline asiatique digne des voitures allemandes, remporte le prix de la Voiture de l’année …
New YorkKia Stinger GTS : nouveau rouage intégral et un mode Drift!
En plus du concept futuriste HabaNiro , Kia a fait tourner les têtes au Salon de l’auto de New York 2019 en lançant la Stinger GTS, une nouvelle édition spéciale de sa berline de performance. Albert Biermann, directeur de la recherche et du développement chez Kia, a vu une petite …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires