Pour une location de quatre ans, Chevrolet Cruze RS ou Nissan Sentra SR Turbo?

Je recherche une voiture compacte pour une location de quatre ans et j’hésite entre la Chevrolet Cruze RS 2018 ou la Nissan SR Turbo 2018. Votre choix?

---------------------------------

Réponse d’Antoine Joubert :

Bonjour Rod, sachez tout d’abord que l’ensemble RS est applicable à plus d’une déclinaison de la Cruze. Il s’agit d’un groupe optionnel comprenant des jupes aérodynamiques, un becquet arrière et des phares antibrouillards, disponible sur les versions LT et Premier. Vous ne gagnerez donc pas en performance en choisissant cette ensemble, alors que du côté de Nissan, la version SR Turbo vous donne accès à un moteur plus performant, de 188 chevaux.

Néanmoins, pour l’ensemble de l’œuvre, la Chevrolet est plus intéressante. Meilleur confort, meilleure position de conduite et avec un équipement plus complet. Vous apprécierez sa stabilité routière, sa qualité de finition supérieure et sa grande économie d’essence (autour de 6,0 L aux 100 km sur la route). Plus moderne, elle fournit un rendement plus agréable au quotidien que la Nissan Sentra, qui outre sa puissance, n’a comme seul avantage d’être plus spacieuse. Alors, à moins de viser mordicus une puissance plus élevée, vaut mieux se tourner du côté de Chevrolet. Soyez seulement vigilants avec les groupes d’options, car ceux-ci peuvent faire grimper la facture vers des sommets déraisonnables. Un problème que vous ne rencontrerez pas chez Nissan, puisque la Sentra SR Turbo n’en propose qu’un seul.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Chevrolet Cruze 2018: Crise d’identité
La deuxième génération de la compacte Cruze, introduite pour l’année-modèle 2016, est une bien meilleure voiture que sa devancière. Et pourtant, elle se vend moins bien. Ça, c’est la dure réalité d’un segment de marché très concurrentiel, dominé par des joueurs déjà établis. Confronter la Honda Civic, la Mazda3 et …
2018Nissan Sentra 2018: Faute avouée à moitié pardonnée
Pour rivaliser avec la Honda Civic Si et la Volkswagen Jetta GLI, il fut une époque où Nissan possédait dans son arsenal la Sentra SE-R Spec V. Cependant, lors de la refonte de 2013, Nissan a supprimé haut et court cette compacte sportive de sa gamme. Une décision qui avait …
EssaisNissan Sentra SR Turbo 2017 : plus de muscle, un peu plus de plaisir
La concurrence est ultraféroce entre les voitures compactes, et il est assez simple de comprendre pourquoi il est si difficile de se hisser dans le top 3 des véhicules les plus populaires. Nissan a toujours eu de la difficulté à bien se positionner avec sa Sentra, une voiture qui n’est …
EssaisChevrolet Cruze 2018 : elle poursuit son chemin
Avec la disparition de la Dodge Dart et de la Ford Focus, on aurait pu croire que GM emboîterait le pas avec sa Cruze. Or, l’avantage de Chevrolet (jusqu’à ce que l’ami Donald impose ses balises…) tient au fait qu’on la fabrique au Mexique et non pas aux États-Unis, conséquence …
Commentaires