Aston Martin V12 Vantage V600 2018 : rares, puissantes et toutes vendues

Après le lancement de la toute nouvelle Aston Martin Vantage, le constructeur anglais vient de présenter une version très exclusive de l’ancienne génération du bolide, la V12 Vantage V600.

Commissionnée par un groupe de clients – parce qu’une gang de clients riches qui se rassemblent ont un certain pouvoir d’achat, semblerait-il –, la V12 Vantage V600 rendrait hommage à la V8 Vantage V600 de 1998. Mais bon, avec un plus gros moteur.

Sous le capot se cache tant bien que mal un V12 de 6,0 litres (ou 5,9 litres, puisque la cylindrée est de 5 935 cm3) qui produit 600 chevaux métriques. Ce moteur est jumelé à une boîte manuelle à sept rapports. On n’a pas divulgué les performances de cette voiture, alors seuls les futurs propriétaires découvriront leur potentiel. La voiture dispose également d’une suspension dotée d’un amortissement à trois réglages pour une conduite plus confortable, ou plus sportive.

La V12 Vantage V600 profite d’une carrosserie en fibre de carbone, d’une grille de calandre noircie, de flancs légèrement redessinés et d’un capot enflé. À l’arrière, on note un échappement à quatre embouts, et l’on complète l’apparence avec des jantes à écrou central. Quant à l’habitacle, il mise évidemment des garnitures en aluminium et en fibre de carbone, mais aussi de sièges ultra légers en cuir perforé.

Seulement 14 unités de l’Aston Martin V12 Vantage V600 2018 seront produites, dont sept coupés et sept décapotables. Quant aux prix, il faudra demander au groupe de clients qui les ont toutes commandées et achetées…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici la petite dernière d’Aston Martin : la Vantage 2019
Le constructeur de voitures sport de prestige britannique Aston Martin subit actuellement une refonte complète de son image. Un partenariat avec Mercedes-Benz, une association avec Red Bull Racing en formule 1 et bientôt, l’arrivée d’une supervoiture développée par la compagnie canadienne Multimatic. J’imagine qu’on peut dire qu’Aston Martin a le …
ActualitéAston Martin Vanquish S Ultimate 2018 : l’édition finale
La très puissante et très dispendieuse voiture de grand tourisme d’Aston Martin se paye une édition à tirage limité avant d’arriver à la fin de sa production. Disponible en versions coupé et décapotable Volante, la Vanquish S Ultimate sera produite à seulement 175 exemplaires. Elle proposera un choix de trois …
Événements spéciauxUne époque excitante pour Aston Martin
Il fait beau et chaud, le grand prix F1 de Montréal bat son plein alors que la ville est en délire, et Aston Martin est occupé à faire des vagues autant sur la piste que sur la route. Laura Schwab, présidente d’Aston Martin pour les Amériques, était finalement en ville …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires