En route vers les Maritimes pour conduire le tout nouveau Ford EcoSport 2018!

Bien qu’il soit déjà en concession depuis quelque temps, nous n’avons toujours pas eu la chance de l’évaluer, celui-là. On se rendra donc à Terre-Neuve pour enfin le mettre à l’essai!

Une Fiesta en talons hauts

L’EcoSport fait partie intégrale de la stratégie de Ford de se concentrer sur la commercialisation de véhicules utilitaires d’ici l’année-modèle 2020. Jusqu’à présent, le VUS le plus petit offert par le constructeur est l’Escape, qui figure dans la catégorie des compacts. Ford n’offrait toujours pas d’adversaire aux Honda HR-V, Nissan Qashqai, Mazda CX-3, Toyota C-HR et Chevrolet Trax dans notre marché. À l’heure actuelle, le segment des VUS sous-compacts est celui qui grandit le plus rapidement en popularité auprès des consommateurs canadiens.

À l’instar de ses concurrents, l’EcoSport repose sur la plateforme d’une voiture sous-compacte avec rouage à traction. Dans ce cas-ci, c’est l’architecture B-car, partagée avec la Fiesta de génération actuelle, une petite auto qui sera retirée de notre marché l’année prochaine.

Un choix de deux moteurs figure au menu, soit un trois cylindres turbo de 1,0 litre délivrant 123 chevaux et un couple de 125 lb-pi, soit un quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres qui développe 166 cheveux et un couple de 149 lb-pi. Seule une boîte automatique à six rapports est offerte sur l’étendue de la gamme. Un rouage à traction ou intégral sont disponibles et le véhicule se vend à un prix de départ de 22 099 $ (frais de transport et préparation en sus).

Étant basé sur la même architecture qu’une Fiesta, on souhaite que l’EcoSport affiche une dynamique de conduite amusante. Nous nous questionnons également au sujet de son espace de chargement par rapport à ses dimensions compactes. Restez donc des nôtres pour notre compte-rendu complet après notre aventure à Terre-Neuve!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Honda HR-V 2017: CR-V + FIT = HR-V
Depuis quelques années, le marché des VUS sous-compacts, luxueux ou pas, est en pleine expansion et les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour concocter des véhicules pouvant répondre à la demande. Ils sont altruistes, que voulez-vous… Chez Honda, c’est le HR-V qui représente cette catégorie. Plus petit que le VUS compact CR-V …
EssaisNissan Qashqai 2017 : au-delà d'un nom bizarre...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Qashqai fait parler de lui. Non pas à cause de son style, qui fait penser à un Rogue en plus petit, ni à cause de ses qualités dynamiques ou de ses performances somme toute ordinaires. Avec un nom comme Qashqai, que …
EssaisMazda CX-3 2018: Pour le sportif responsable
Quand on est jeune et fougueux, on rêve aux voitures sportives pour faire de chaque balade une occasion unique d’avoir du plaisir. Toutefois, la réalité de la vie remet vite les pieds sur terre. Les factures s’accumulent, il devient difficile de dépenser une fortune sur une voiture, et pour conclure …
Commentaires