Porsche Cayenne E-Hybrid 2019 : maintenant disponible au Canada

La nouvelle génération du Cayenne est désormais disponible en version hybride rechargeable, et Canada, il se détaille à partir de 91 700 $ avant les frais de transport et de préparation. Comme avant, il concurrencera le BMW X5 xDrive40e, le Mercedes-Benz GLE 550e et le Volvo XC90 T8.

La motorisation du Porsche Cayenne E-Hybrid 2019 consiste d’un V6 turbocompressé de 3,0 litres, d’un moteur électrique et d’une batterie de 14,1 kWh produisant une puissance combinée de 455 chevaux et un couple de 516 livres-pied. Selon le constructeur, ce VUS intermédiaire « écolo » accélère de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 253 km/h. Il peut aussi rouler jusqu’à 135 km/h en consommant uniquement des électrons, et procure une autonomie en mode 100% électrique estimée à 44 km selon les normes européennes NEDC. Les procédures de calcul de Ressources naturelles Canada étant plus strictes, le Cayenne vendu chez nous affichera d’une autonomie moindre, en théorie, que l’on estime à environ 35 km. Sur une borne de 240 volts, la batterie peut être rechargée en moins de huit heures.

En comparaison, la version hybride rechargeable de l’ancienne génération du Cayenne disposait d’une batterie de 10,1 kWh, d’une puissance de 416 chevaux et affichait une autonomie électrique maximale de 23 km. Le nouveau Cayenne est plus rapide, moins énergivore et peut couvrir une plus grande distance sans l’apport du moteur à combustion.

De plus, le Cayenne 2019 est maintenant disponible avec des sièges avant dotés d’une fonction de massage, un affichage à tête haute et des roues de 22 pouces, entre autres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalPremière canadienne : Porsche Cayenne 2019, le raffinement selon Porsche
En première canadienne à Montréal, Porsche présente son Cayenne 2019. Il s’agit de la troisième génération de ce VUS intermédiaire qui retient les lignes générales de son prédécesseur. Trois moteurs sont au programme, du moins, lors des premiers mois de commercialisation. Il y a tout d’abord un V6 3,0 litres …
TechnologiePorsche Cayenne 2019 : style évolutif et innovations technologiques
Les designers allemands font rarement dans la révolution. Ils préconisent une évolution constante et le nouveau Porsche Cayenne en est la preuve tangible. Et des preuves tangibles de ce principe évolutif, BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen et Porsche en regorgent! Le Cayenne 2019 est tout nouveau, bien qu’il n’y paraisse pas trop …
Premiers contactsPorsche Cayenne 2019 : un peu de Panamera, beaucoup de 911
Sans doute pour prouver à son fidèle public qu’elle a toujours une coche d’avance, et également pour narguer ses concurrents, Porsche dévoile déjà un modèle 2019. Et ce modèle, ce n’est pas n’importe lequel. Il s’agit du Cayenne, celui qui, malgré les cris et les douleurs de plusieurs amateurs, a …
Premiers contactsPorsche Cayenne E-Hybrid 2019 : 455 chevaux électrifiés
C’est en 2007 que le premier prototype d’un Cayenne hybride a été présenté, qui fut ensuite commercialisé à partir de 2010. L’année 2014 apportait un premier modèle rechargeable et ce dernier a représenté globalement environ 12% des ventes du VUS. Alors que la troisième génération du Cayenne est à nos …
Commentaires