La moitié des véhicules Volvo vendus seront électriques d’ici 2025

Vous vous souvenez quand Volvo a pris tout le monde par surprise en disant vouloir vendre jusqu’à un million de véhicules électrifiés dans le monde d’ici 2025? Son plan s’est précisé l’an dernier avec l’annonce que tous les modèles Volvo neufs commercialisés à partir de 2019 seront disponibles sous la forme hybride, hybride branchable ou 100% électrique.

Eh bien, il y a quelques jours, le fabricant suédois a visé encore plus gros : il se donne comme objectif que les véhicules entièrement électriques représentent la moitié de ses ventes d’ici 2025! Comme vous le savez, le premier modèle de ce genre n’est même pas encore arrivé sur le marché; il doit être lancé l’an prochain pour le millésime 2020.

Évidemment, le cœur de la stratégie de Volvo repose sur la Chine, son plus grand marché de même que le pays où il se vend le plus de véhicules électrifiés. La compagnie fait remarquer que le gouvernement chinois a adopté son propre plan pour que plus de 20% des véhicules vendus sur son territoire d’ici 2025 utilisent une énergie alternative.

« L’an dernier, nous nous sommes engagés dans la voie de l’électrification pour l’ère où le moteur à combustion interne sera révolu. Maintenant, nous renforçons cet engagement et l’élargissons avec le plus grand marché pour les véhicules électrifiés au monde », a déclaré Håkan Samuelsson, PDG de Volvo.

À la fin avril, à Pékin, Volvo n’a exposé que des modèles hybrides branchables à un salon de l’auto pour la toute première fois – un signe clair de ce qui s’en vient. Il y avait là-dedans la première mondiale de la version T5 hybride branchable du nouveau multisegment XC40.

Jusqu’ici, Volvo a reçu beaucoup d’éloges pour sa technologie hybride T8, actuellement disponible chez nous dans les utilitaires XC90 et XC60 ainsi que la berline S90. Et n’oublions pas que sa marque de performance, Polestar, prend elle aussi la route de l’électrification.

À titre informatif, Volvo a enregistré des ventes mondiales records de 571 577 unités en 2017, une hausse annuelle de 7%. Plus de 100 000 étaient attribuables à la Chine, une première.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLe Volvo XC90 T8 ou Tesla Model X?
Le Volvo XC90 T8 (hybride rechargeable), ça vaut les 100 000 $ demandés ou pas? Vaudrait-il mieux payer 60 000 $ de plus pour un Tesla Model X? Quelle est la fiabilité de Volvo de nos jours? --------------------------------- Réponse d’Antoine Joubert : Bonne nouvelle, la fiabilité de Volvo s’est améliorée!
BlogueVolvo n’est pas seulement de retour, elle a pris les devants
Les deux dernières décennies ont été tumultueuses, c’est le moins qu’on puisse dire, pour le dernier grand constructeur suédois. Vers la fin des années 1990, Ford a échoué dans sa tentative de mettre sur pied un consortium de fabricants de voitures de luxe, appelé Premier Automotive Group, dont faisait partie …
ActualitéVolvo et sa stratégie électrique
C’est à partir de 2019 que chaque véhicule Volvo possédera une motorisation électrique, marquant non seulement la fin des véhicules équipés uniquement de moteurs à combustion interne, mais aussi en plaçant l’électrification au cœur de l’avenir de la compagnie. Cette annonce représente ni plus ni moins une des stratégies les …
ActualitéGrand virage électrique chez Volvo dès 2019!
Tremblement de terre dans le monde de l’automobile ce matin ! Le constructeur suédois Volvo, détenu actuellement par des capitaux chinois, a annoncé que tous ses modèles lancés après 2019 seront disponibles en version électrique, ou version hybride, seulement. Ainsi, Volvo devient l’un des premiers grands manufacturiers traditionnels à abandonner …
Commentaires