Volkswagen Beetle décapotable 2018 : aperçu

Véritable icône, la Volkswagen Beetle circule sur notre continent depuis 1949, elle qui s’est modernisée avec le temps mais qui a toujours préservé l’ADN de son héritage. Côté style, la voiture conserve sa silhouette distinctive et commune à toutes les générations, mais Volkswagen a su la rendre un tantinet plus dynamique au fil des ans, notamment en abaissant et en étirant son profil tout en repoussant un peu plus ses roues aux extrémités.

On a aussi simplifié les mécaniques et le nombre de versions disponibles cette année. Trois déclinaisons bien distinctes sont donc disponibles pour la décapotable. On a mis au rencart le moteur de 1,8 litre, et toutes les Beetle abritent maintenant un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe 174 chevaux, ce dernier livrant ses 184 lb-pi à un régime plus bas, 1 600 tr/min. Ce nouveau moteur est plus écoénergétique et transmet sa puissance aux roues avant par le biais d’une boîte automatique à six rapports, la seule proposée.

La Beetle Trendline fait office de version de base, alors que la livrée Coast reprend la thématique rétro avec ses jantes Heritage de 17 pouces et son habitacle inspiré par le sable et le surf. Les amateurs d’aventure seront attirés par la Beetle Dune qui nous rappelle la coccinelle Baja des années 60. On la reconnaît non seulement par ses jantes et ses décalques uniques, mais aussi par sa garde au sol plus élevée et son châssis plus imposant.

Malgré son ADN classique, la Beetle reçoit heureusement tout ce que l’on apprécie d’une voiture moderne, dont une excellente chaîne audio Fender comprenant la compatibilité Bluetooth et Apple CarPlay / Android Auto. La Volkswagen Beetle décapotable 2018 se détaille à partir de 25 895 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesVolkswagen Beetle : de 1934 à aujourd’hui
L’histoire de Volkswagen est indissociable de celle de Porsche. En effet, Ferdinand Porsche, un ingénieur allemand de très haut niveau, n’a créé la marque portant son nom qu’en 1931, à l’âge de 56 ans. Auparavant, il a créé une petite chose… la Volkswagen. L’ascension de Porsche Né en Tchécoslovaquie le …
EssaisVolkswagen Beetle décapotable 2017 : de l’air frais à peu de frais
Il faut avouer que le climat du Canada n’est pas favorable aux amateurs de voitures décapotables. Avec nos hivers interminables, les ventes de ce type de véhicule ne sont pas très importantes, et de moins en moins de modèles sont proposés sur notre marché, faute de rentabilité pour les constructeurs …
ActualitéOn pourrait dire adieu à la VW Beetle
La Volkswagen Beetle est l’un des véhicules les plus populaires de l’histoire de l’automobile; sa silhouette iconique est reconnaissable entre mille, et l’on peut en apercevoir partout dans le monde. Sa descendante, la New Beetle, fut lancée en 1998, et reçut également un accueil favorable, surfant sur la vague rétro …
Commentaires