Le système multimédia Uconnect de Fiat Chrysler Automobiles

Les systèmes multimédias prennent de plus en plus de place dans l’automobile moderne. Ces ordinateurs de bord contrôlent les gadgets que nous tenons désormais pour acquis. De nos jours, ce n’est pas suffisant pour un constructeur de produire une bonne bagnole, il doit également savoir bien maîtriser l’art de la programmation logicielle, une qualité que le constructeur Fiat Chrysler Automobiles (FCA) accomplit à merveille.

Le système Uconnect est celui que l’on retrouve dans l’ensemble des produits Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep et Ram. La force de Uconnect, c’est la simplicité de ses commandes, la flexibilité de ses options de connectivité et sa facilité à se faire comprendre. Il est proposé avec des tailles d’écran variant de 5,0 à 12,0 pouces, selon le modèle de véhicule choisi.

Que l’on opte pour une Dodge Charger Hellcat munie des fameuses Performance Pages permettant d’ajuster les performances du bolide, ou pour une fourgonnette Chrysler Pacifica disposant d’un lecteur Blu-ray pour divertir les enfants, Uconnect se démarque par une interface simple et rapide dont les icônes sont larges, bien identifiées et faciles d’accès. Le système fait d’ailleurs penser à l’interface d’un téléphone intelligent ou d’une tablette : ses utilisateurs peuvent la personnaliser à leur guise.

L’autre point fort du système, ce sont ses contrôles physiques permettant d’ajuster le volume ou même de changer de postes de radio. Certains constructeurs n’offrent que des commandes tactiles pour ces fonctions. Lorsque l’on conduit, cela peut s’avérer frustrant et peu intuitif. Quand vient le temps d’éteindre la radio lors d’une commande à l’auto, on aime pouvoir bêtement appuyer sur un gros bouton pour le faire!

De plus, Uconnect propose l’intégration Android Auto / Apple CarPlay, vous permettant de dupliquer l’interface de votre téléphone intelligent sur l’écran de la voiture. Simple, facile et ingénieux, Uconnect est à l’heure actuelle un des meilleurs systèmes multimédias de l’industrie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieLe système multimédia Mazda Connect : la simplicité avant tout
Depuis le début du nouveau millénaire, les systèmes multimédias qu’on retrouve à bord de nos voitures ont grandement évolué. Dire qu’il y a à peine dix ans, nous retrouvions toujours un lecteur cassette dans notre voiture. Depuis quelques années, certains constructeurs ont même mis de côté les lecteurs CD au …
ActualitéFCA Canada se lance dans la vente en ligne
En collaboration avec Dealertrack Canada, il sera désormais possible de débuter votre processus d’achat en ligne chez Fiat Chrysler Canada (FCA). En effet, le financement, la réservation du véhicule et un premier dépôt pourront se faire en ligne et ce, de manière tout à fait sécuritaire. FCA Canada est le …
SEMAFCA commercialisera le Hellcrate (le 6,2 surcompressé du Hellcat)!
La division Mopar de FCA profite du SEMA 2017 pour présenter ce que plusieurs attendaient depuis longtemps, le fameux moteur Hellcat, en version Crate. Ou, en bon français, version Caisse. Tout d’abord, il convient de préciser qu’un crate est une caisse, généralement fabriquée en bois. Depuis des décennies, les constructeurs …
Commentaires