Audi A3 Cabriolet 2018 : aperçu

La A3 est la voiture la plus abordable du constructeur Audi sur le marché canadien. Elle est proposée en configurations berline, hayon et cabriolet, avec un grand choix de motorisations, d’une hybride rechargeable peu énergivore à un puissant cinq cylindres turbo, ce dernier équipant la rutilante berline RS 3.

Dans le cas de la A3 Cabriolet, elle mise sur un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant 220 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Il est jumelé à une boîte automatique S tronic à six rapports, alors que le rouage intégral quattro est également de mise pour une utilisation en toutes saisons. La consommation de la version Cabriolet est évaluée à 10,8 L/100 km en ville et à 8,0 L/100 km sur l’autoroute.

Le toit souple à commande électrique de la A3 Cabriolet peut s’abaisser ou se relever en l’espace de 17 secondes, et ce, même lorsque la voiture est en mouvement jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Dans l’habitacle, la sellerie en cuir dispose d’une pigmentation spéciale évitant les sièges de devenir chauds, même en été avec le toit abaissé. Le volume du coffre est de 279 litres, pouvant accommoder tout le nécessaire pour un weekend en amoureux.

Trois déclinaisons de la A3 Cabriolet sont disponibles, y compris Komfort, Progressiv et Technik. Dans tous les cas, on profite des phares au xénon et feux arrière à DEL, d’un climatiseur automatique, de sièges avant chauffants et d’un système multimédia avec écran tactile de sept pouces. On peut également équiper la voiture d’une instrumentation du conducteur Audi virtual cockpit avec écran configurable de 12,3 pouces, d’une puissante chaîne Bang & Olufsen ainsi qu’une prévention de suivi de voie. La Audi A3 Cabriolet 2018 se détaille à partir de 43 800 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook
Commentaires