Audi Q5 2018 : aperçu

Le VUS compact de luxe Audi Q5, redessiné pour 2018, a été sacré Meilleur nouveau VUS de l’année par l’équipe des journalistes du Guide de l’auto. Ce succès d’estime pour le Q5 se double d’un succès commercial au pays pour la marque d’Ingolstadt.

Plusieurs facteurs permettent au Q5 de s’afficher au sommet du palmarès. Son design est fort réussi, son quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres est très performant, son habitacle est luxueux et spacieux et la qualité des matériaux et de l’assemblage est irréprochable. Les versions les plus équipées sont dotées du cockpit virtuel Audi qui remplace le traditionnel bloc d’instruments par un écran couleur configurable de 12,3 pouces dont la clarté est à couper le souffle.

Il existe aussi une variante dopée aux stéroïdes, soit le SQ5, lequel est animé par un V6 turbocompressé de 3,0 litres qui développe 354 chevaux permettant d’abattre le sprint de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Ce n’est pas le plus rapide des véhicules de cette sous-catégorie des VUS de performance, mais le SQ5 réalise des performances relevées d’un cran par rapport au Q5. Côté style, le SQ5 se démarque par sa calandre au look plus agressif, ses jantes surdimensionnées et ses rétroviseurs latéraux au fini satiné.

Le SQ5 est livrable avec une suspension pneumatique effectuant un excellent travail pour absorber les inégalités de la chaussée, et son comportement devient paramétrable avec l’ajout du système Drive Select permettant au conducteur de sélectionner différents modes de conduite affectant la réponse à la commande des gaz, la fermeté de la direction ainsi que la réactivité de la boîte automatique.

L’Audi Q5 2018 se détaille à partir de 44 950 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que le SQ5 est disponible à partir de 61 300 $.

Partager sur Facebook
Commentaires