Direction Denver pour conduire le tout nouveau Ford F-150 Power Stroke 2018!

Cette semaine, nous serons dans les Rocheuses américaines, à Denver au Colorado, pour prendre le volant du tout nouveau Ford F-150 Power Stroke 2018!

Ça fait quelque temps que Ford nous agace avec l’arrivée d’une camionnette demi-tonne propulsée par le diesel. Bien que FCA offre actuellement le Ram 1500 EcoDiesel, ce type de moteur est habituellement réservé aux camions de plus grande taille comme la Série F Super Duty.

Pour 2018, Ford décide d’élargir son éventail avec l’option Power Stroke, un moteur V6 turbodiesel de 3,0 litres produisant 250 chevaux et un couple de 440 lb-pi. Ce moteur sera uniquement associé à une boîte automatique à dix rapports. Les transmissions quatre roues et deux roues motrices seront bien sûr disponibles, ainsi qu’une caisse de 5,5 pieds (168 cm) ou 6,5 pieds (198 cm). Le F-150 Power Stroke sera également proposée avec un choix de deux cabines, soit régulière ou SuperCrew.

Plusieurs rumeurs stipulaient que ce nouveau turbodiesel soit une variante du fameux moteur Lion, développé en partenariat avec l’alliance PSA Peugeot Citroën, moteur qui se trouve actuellement sous le capot de certains produits Land Rover. La réalité n’est pas très loin, mais bien que les deux moteurs soient en effet très semblables, les ingénieurs de Ford lui ont tout de même apporté plusieurs caractéristiques bien à eux.

Parmi les nouveautés, on remarque, entre autres, un vilebrequin forgé, un turbo à géométrie variable, des têtes de moteur en aluminium et une pompe à l’huile à deux étages. De plus, Ford promet un moteur qui n’est que 150 lb (68 kg) plus lourd que le V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres, offrant aux consommateurs une consommation d’essence de 10.8 L/100 km en ville, 8,0 L/100 km sur autoroute et 9,5 L/100 km en conduite mixte. Sa capacité de remorquage est déclarée par le constructeur à 11 400 lb (5 170 kg), actuellement la plus élevée du segment.

Restez donc des nôtres pour notre compte rendu complet de cette nouvelle déclinaison du F-150 qui risque de vivre une popularité assez remarquable chez les amateurs de camions!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes détails sur le moteur diesel du Ford F-150 2018!
Lors de la présentation du Ford F-150 2018 l’an dernier au Salon de Detroit , le constructeur avait annoncé la disponibilité prochaine d’un moteur diesel. Un an plus tard, jour pour jour, voilà que Ford apporte enfin des précisions sur cette nouvelle motorisation, qui sera disponible sur le marché ce …
Premiers contactsFord F-150 2018 : toujours la référence
Pour 2018, le F-150 subit quelques modifications esthétiques, et quelques modifications mécaniques. Dans les faits, la grosse nouvelle quant au modèle 2018, c’est qu’un moteur diesel sera enfin offert sur le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord. Mais bon, nous ne l’avons pas encore essayé. Devons-nous conclure que …
Commentaires