Mazda3 ou Subaru Impreza?

Je me cherche pour mai/juin un véhicule neuf 2018/2019 en location pour quatre ou cinq ans. Nous n’avons pas d’enfant. La vocation principale du véhicule sera principalement pour aller au travail. J’aime bien la Mazda3 avec son système audio et son tableau de bord, mais j’aime la Subaru Impreza pour la transmission intégrale. J’attends vos commentaires et suggestions sur ces véhicules et sur d’autres modèles que vous me suggérez.

Catégorie recherchée : Auto économique avec un beau look, moteur quatre cylindres

----------------------------------

Réponse du Guide de l'auto :

La Mazda3 et la Subaru Impreza sont effectivement deux excellents choix.

La Mazda propose un design élégant, une motorisation peu énergivore et une belle dynamique de conduite. De plus, une fois que l’on s’habitue à son fonctionnement et à la disposition des menus, le système multimédia de la Mazda3 est facile à utiliser et peu distrayant en conduite. Malheureusement, si vous recherchez un véhicule pouvant intégrer Apple CarPlay ou Android Auto, les véhicules Mazda n’offrent toujours pas cette fonctionnalité.

Quant à la Subaru, son rouage intégral est fantastique pour affronter la saison hivernale, et sa motorisation figure tout de même parmi les moins énergivores de son segment. Par contre, son moteur n’est pas des plus nerveux, et sa sonorité particulière ne plaît pas à tout le monde. Son système multimédia fonctionne bien, mais n’est pas aussi convivial que celui de la Mazda3.

Nous vous suggérons également de jeter un coup d’œil à la Chevrolet Cruze, la Honda Civic et la Toyota Corolla.

D’ailleurs, nous avons organisé l’an dernier un match comparatif avec quatre des voitures suggérées plus haut, en version à hayon (hatchback).

https://www.guideautoweb.com/articles/42621/match-comparatif-de-compactes-a-hayon-cruze-impreza-civic-et-mazda3-s-affrontent/

Enfin, si vous décidez d’opter pour une location, nous vous conseillons de ne pas dépasser un bail de quatre ans.

Merci de votre intérêt envers le Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru Crosstrek 2018 : la recette Impreza appliquée au VUS
SANO (Japon) – Pour ce premier contact avec le Crosstrek de deuxième génération, Subaru nous a donné rendez-vous à son centre d’essais de Sano au Japon, où nous avons pu mettre cette version génétiquement modifiée d’une Impreza — avec look de baroudeur — à l’épreuve sur asphalte et chemins de …
2017Subaru Impreza 2017: À la conquête de l’Amérique
Subaru gagne du terrain sur le marché nord-américain, surtout aux États-Unis où ses ventes ont augmenté de presque 35% en deux ans. Pendant ce temps, au Canada, ce constructeur japonais a vu ses ventes croître de 25%. Il faut dire que nos hivers interminables soutiennent notre intérêt pour des véhicules …
TokyoMazda Kai Concept : la prochaine Mazda3 Sport
Le Kai Concept de Mazda est présenté à l’édition 2017 du Salon de l’auto de Tokyo et ce modèle de type hatchback nous donne une bonne indication du futur style des éventuelles petites voitures de la marque japonaise. Le Kai Concept est animé par le nouveau moteur Dans la région …
Commentaires