Direction Ottawa pour conduire à nouveau la toute nouvelle Nissan LEAF 2018!

La Nissan LEAF, entièrement repensée pour l’année-modèle 2018, est actuellement disponible au compte-gouttes chez les concessionnaires canadiens. Au mois de décembre dernier, notre journaliste Sylvain Raymond a eu la chance de conduire la Nissan LEAF 2018 en avant-première nord-américaine en Californie. Cette fois, c’est au tour de Nissan Canada de nous recevoir dans la capitale nationale pour le lancement canadien de son tout nouveau bébé électrique.

La voiture électrique du peuple

Bien que Tesla semble nous faire croire que sa Model 3 – avec un prix de vente canadien annoncé de 45 600 $ – soit une électrique abordable, c’est en réalité la Nissan LEAF qui est la vraie voiture à électrons du peuple. Se vendant à un prix de départ de 35 998 $ (frais de transport et préparation en sus) avant les crédits gouvernementaux, elle est l’une des voitures 100% électriques les moins dispendieuses actuellement sur le marché, ainsi que la plus vendue au monde!

Seules la Volkswagen e-Golf et la Hyundai Ioniq se rapprochent côté prix (36 355 $ et 35 649 $), mais ces deux bagnoles n’offrent qu’une autonomie d’au plus 200 km, tandis que la LEAF peut rouler jusqu’à 241 km avec une seule charge. Bien entendu, il est possible de se procurer une Chevrolet Bolt EV bénéficiant de près de 400 km d’autonomie, mais la Bolt se vend presque 10 000 $ de plus que la LEAF.

Au-delà de l’autonomie, cette LEAF est complètement redessinée, disposant d’un niveau de raffinement supérieur, une toute nouvelle plate-forme et un habitacle revu de A à Z. La e-Pedal, permettant de conduire la voiture avec un seul pied, et le cordon de recharge portable intégrant la vitesse de charge niveau 2 font partie des nombreuses technologies de pointe embarquées dans la citadine japonaise.

Bien que nous connaissions déjà très bien la LEAF 2018, nous avons tout de même hâte d’en reprendre le volant afin de vous donner nos impressions.

Restez donc des nôtres pour notre deuxième contact détaillé, mais cette fois, en sol canadien, de la Nissan LEAF 2018!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen e-Golf 2017 : Das Auto!
Le marché des véhicules électriques se développe et l’offre commence à être de plus en plus intéressante. Introduite au Canada au printemps 2017, la Volkswagen e-Golf est déjà vendue ailleurs dans le monde depuis 2015, elle n’est donc pas nouvelle. Force est d’admettre qu’après avoir parcouru quelques centaines de kilomètres …
EssaisHyundai Ioniq Électrique plus 2018: Le tour du chapeau de Hyundai
En présentant sa berline Ioniq, Hyundai a marqué un grand coup. Une seule voiture, un seul nom et trois motorisations « vertes ». Il y a d’un côté la Ioniq Hybride, et de l’autre, la Ioniq Électrique. Enfin, entre les deux, il y a la Ioniq hybride rechargeable, très mal …
BuzzLa Ville de Montréal achète 100 Nissan LEAF 2018
Depuis son arrivée au Canada en 2011, la LEAF a fait couler beaucoup d’encre. En 2010, Gabriel Gélinas disait dans le cadre d’un essai routier aux États-Unis : « Au cours de ma carrière de chroniqueur automobile, j’ai eu l’occasion de conduire toute une série de voitures électriques dont un …
Commentaires