Chevrolet Cruze 2019 : quelques changements

La Cruze est la voiture la plus vendue de Chevrolet au Canada – de loin – et à ce jour en 2018, elle l’est également aux États-Unis. Pour le millésime 2019, la berline et le hatchback compacts reçoivent quelques retouches esthétiques et de nouvelles caractéristiques.

General Motors a présenté les éditions 2019 de la Chevrolet Cruze, de la Chevrolet Spark, de la Chevrolet Malibu et de la Chevrolet Camaro lors d’un récent événement à Las Vegas, durant lequel Le Guide de l’auto a pu également découvrir la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2019.

Le plus gros changement se trouve à l’avant, puisque la Cruze obtient une nouvelle grille de calandre qui, selon les dires de la compagnie, renforce l’apparence haut de gamme de la voiture. La version Premium arbore maintenant des feux arrière garnis d’un éclairage à DEL, et l’on retrouve également de nouveaux designs de jantes en alliage.

Un nouveau système multimédia, baptisé Chevrolet Infotainment 3, figurerait de série dans la Cruze, jumelé à un écran tactile de sept pouces. Les variantes LT et Premier proposeront un climatiseur automatique et un démarreur à distance.

La Cruze Hatch, qui compte pour 20% des ventes du modèle selon GM, devrait bénéficier d’une déclinaison LS plus abordable. En ce moment, la berline Cruze est disponible en livrées L, LS, LT et Premier, alors que le hatchback n’est vendu qu’en variantes LT et Premier mieux équipées. Dans le cas des deux carrosseries, on peut opter pour un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre (153 chevaux) ou un quatre cylindres turbodiesel de 1,6 litre (137 chevaux). Et comme avant, un ensemble esthétique RS est disponible sur les versions LT et Premier.

Pas de détails concernant les prix, mais la Chevrolet Cruze 2019 sera en vente plus tard cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Cruze diesel 2017 à l’Écorandonnée de l’AJAC
Lors du lancement médiatique de la Chevrolet Cruze à hayon , l’année passée, les représentants de la marque ont confirmé le retour d’une motorisation diesel dans la voiture compacte. De plus, la disponibilité de ce moteur a également été annoncé dans d’autres modèles de General Motors, tels que les VUS …
2017Chevrolet Cruze 2017: À la poursuite du raffinement
Lorsque la Cruze, une voiture à vocation mondiale, est arrivée sur notre marché en 2010, elle avait pour mission de remplacer la Cobalt, une compacte largement dépassée par la concurrence. La Cruze, malgré une silhouette relativement sobre, a rapidement fait oublier sa devancière. Comme elle ne manquait pas d’arguments pour …
Premiers contactsChevrolet Corvette ZR1 2019 : une bête!
LAS VEGAS, Nevada – « This thing is a beast ». C’est en ces termes que Tony Kanaan, vainqueur des 500 milles d’Indianapolis en 2013 et pilote en Indycar avec l’équipe d’A.J. Foyt, m’accueille à bord de la Corvette ZR1 pour un court galop d’essai sur un circuit routier aménagé …
ActualitéChevrolet Spark 2019 : nouveau nez, nouvelles couleurs
Introduite sans sa forme actuelle en 2016, la minivoiture Spark profitera de quelques changements pour le millésime 2019, principalement esthétiques. La nouvelle partie avant de la Spark obtiendra des garnitures chromées, alors que des phares de type projecteurs et des feux de jour à DEL sont disponibles sur les variantes …
EssaisChevrolet Traverse 2018 : plus gros, plus petit, meilleur
Lorsque General Motors a lancé son quatuor de VUS intermédiaires en 2007 et 2008, qui incluait le Chevrolet Traverse, le GMC Acadia , le Buick Enclave et le feu Saturn Outlook , on a fait des vagues dans le segment en maximisant l’espace intérieur dans un format – relativement – …
Commentaires