Chevrolet Malibu 2019 : mise à jour esthétique et nouvelles caractéristiques

Afin de rester dans le coup par rapport aux nouvelles générations de la Honda Accord, de la Toyota Camry et de la Nissan Altima, la berline intermédiaire de Chevrolet reçoit des changements esthétiques et des ajouts d’équipement.

General Motors a d’ailleurs présenté les éditions 2019 de la Chevrolet Malibu, de la Chevrolet Cruze, de la Chevrolet Spark et de la Chevrolet Camaro lors d’un récent événement à Las Vegas, durant lequel Le Guide de l’auto a pu découvrir la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2019.

La Malibu obtient une nouvelle grille de calandre et des blocs optiques redessinés, alors que la version Premier profite de phares à DEL. Le pare-chocs arrière a également reçu un peu d’attention, lui qui arbore maintenant des embouts d’échappement plus visibles. Une nouvelle déclinaison à caractère sportif est ajoutée pour 2019, soit la RS qui propose des jantes en alliage exclusives de 18 pouces, une grille de calandre noire, un béquet sur le coffre et des sièges garnis de tissu noir. La Malibu RS sera positionnée entre les LS et LT.

Le quatre cylindres turbo de 1,5 litre produit toujours 160 chevaux, mais une nouvelle boîte automatique à variation continue remplace la boîte à six rapports actuelle. La motorisation hybride de 182 chevaux et le quatre cylindres turbo de 2,0 litres avec 252 chevaux demeurent inchangés.

Un système multimédia avec écran tactile de huit pouces, que la marque appelle désormais Chevrolet Infotainment 3, est maintenant livré de série dans toutes les déclinaisons, tout comme la caméra de recul. La version Premier profite de sièges arrière chauffants et d’un affichage numérique de huit pouces pour le conducteur. On complète les changements avec de nouvelles teintes de carrosserie et de nouveaux designs de jantes en alliage.

Les prix de la Chevrolet Malibu 2019 n’ont pas encore été annoncés, mais la berline sera mise en vente plus tard cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Corvette ZR1 2019 : une bête!
LAS VEGAS, Nevada – « This thing is a beast ». C’est en ces termes que Tony Kanaan, vainqueur des 500 milles d’Indianapolis en 2013 et pilote en Indycar avec l’équipe d’A.J. Foyt, m’accueille à bord de la Corvette ZR1 pour un court galop d’essai sur un circuit routier aménagé …
EssaisChevrolet Malibu 2018 : une bonne voiture, mais un peu trop tard?
Depuis des années, le segment des berlines intermédiaires est dominé par les Japonais. Les Mazda6, Nissan Altima, Honda Accord et Toyota Camry se livrent une guerre de tous les temps alors que les bagnoles américaines sont reléguées au second plan. Tandis que le segment voit ses ventes fondre d’année en …
EssaisChevrolet Malibu hybride 2016 : cette fois, c'est sérieux
Lorsque le marché automobile a commencé à s’intéresser aux véhicules à propulsion hybride, la réplique de General Motors a été passablement tiède : leur système hybride était simpliste, mais permettait une consommation de carburant légèrement réduite sur certains modèles. Toutefois, le public a perçu cette technologie comme étant une demi-mesure …
ActualitéChevrolet Spark 2019 : nouveau nez, nouvelles couleurs
Introduite sans sa forme actuelle en 2016, la minivoiture Spark profitera de quelques changements pour le millésime 2019, principalement esthétiques. La nouvelle partie avant de la Spark obtiendra des garnitures chromées, alors que des phares de type projecteurs et des feux de jour à DEL sont disponibles sur les variantes …
Commentaires