Hyundai Tucson 2019 : petite cure de rajeunissement

Introduit en 2016, la génération actuelle du VUS compact de Hyundai, le Tucson, se montre très populaire chez les acheteurs cherchant quelque chose d’un peu plus abordable qu’un Honda CR-V ou un Toyota RAV4. Pour 2019, Hyundai lui apporte plusieurs modifications importantes afin de lui permettre de conserver son classement au palmarès des ventes. En 2017, le Tucson a été le cinquième VUS compact le plus vendu au Canada, alors il fait bon de lui apporter un peu de piquant afin de continuer sur cette excellente lancée!

La fin du 1,6T

Le changement majeur pour le Tucson 2019, c’est l’abandon du moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre et de la boîte automatique à sept rapports avec double embrayage. Cette mécanique, qui s’offrait sur les déclinaisons mieux équipées, sera remplacée pour quelque chose d’un peu plus conservateur, soit un 2,4 litres atmosphérique produisant 181 chevaux et un couple de 175 lb-pi, ainsi qu’une boîte automatique à six rapports. En toute honnêteté, nous nous questionnons sur cette décision. Rappelons-le, le défunt 1,6T développait 175 chevaux et un couple de 195 lb-pi. Le 2,4 litres étant un moteur partagé avec le Kia Sportage, il doit y avoir une histoire de coûts attachée à ça…

Pour ce qui est du quatre cylindres de 2,0 litres développant 164 chevaux et un couple de 151 lb-pi, ainsi que la boîte automatique à six rapports, ils demeurent inchangés pour 2019.

La mise à jour comprend également un tableau de bord retravaillé, incorporant une nouvelle console centrale et un nouvel écran ACL de sept pouces (de série) positionné comme une tablette, un peu comme ce que l’on retrouve dans les produits Mazda. L’intégration Android Auto et Apple CarPlay figure désormais de série.

On remarque également une légère refonte esthétique extérieure, incorporant de nouveaux phares à DEL, une grille et des pare-chocs repensés, ainsi que de nouvelles jantes en alliage. De plus, le Tucson 2019 incorpore une panoplie de technologies d’aide à la conduite telles que le freinage autonome d’urgence, la détection de somnolence du conducteur et le régulateur de vitesse intelligent avec technologie d’immobilisation et de décollage, une fonction pratique en situation de congestion.

Le Hyundai Tucson 2019 arrivera en concession cet été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Hyundai Tucson 2017: Une excellente recrue
Dans le créneau des VUS compacts, où la concurrence est la plus vive à l’heure actuelle, on retrouve des best-sellers comme le Ford Escape, des valeurs sûres comme le CR-V de Honda ou le CX-5 de Mazda qui se démarque par sa dynamique. Dans ce segment ultracompétitif, le Tucson de …
New YorkHyundai Tucson 2017: Une excellente recrue
Vous croyez qu’il est populaire, le RAV4? Un peu, oui. Ses ventes mondiales ont même doublé depuis cinq ans. Au Canada seulement, le RAV4 est carrément le modèle le mieux vendu chez Toyota. Il est devenu le best-seller toutes catégories chez les VUS il y a deux ans chez nous, …
EssaisHyundai Tucson 2017: Une excellente recrue
Si vous êtes à la recherche d’un VUS compact, vous n’êtes pas seul : c’est le segment le plus populaire depuis quelques années. Les choix intéressants ne manquent pas et le Honda CR-V en est un. Classé au second rang de nos meilleurs achats, il fait aussi partie du top …
ActualitéHyundai Tucson 2017: Une excellente recrue
Après avoir inauguré sa nouvelle philosophie de design de la « Sportivité sensuelle » avec le prototype de berline HDC-1 Le Fil Rouge à Genève plus tôt cette année, Hyundai a fait un pas de plus dans cette direction en dévoilant un prototype de VUS appelé HDC-2 Grandmaster au Salon …
Commentaires