GM assemblera des petites voitures économiques en Amérique

Contrairement à ce qui avait déjà été annoncé, à savoir que GM allait importer de la Chine, des petites voitures économiques, voilà qu’elle revient sur sa décision, en annonçant l’assemblage en Amérique, d’une série de voitures de gabarit sous-compact.

L’annonce vient tout juste d’être faite, par le nouveau président M. Fritz Henderson. Qui confirme ainsi, qu’il est évidemment plus logique d’agir de la sorte, de la part d’une société qui depuis des mois, ne cesse de recevoir des milliards en provenance des deniers publics afin de demeurer en selle, et ce même si elle a dû passée en mode ‘faillite contrôlée’.

Cela veut dire, qu’une usine américaine sera entièrement rénovée, afin de pouvoir y assembler des voitures de petit et moyen gabarits. Il est encore trop tôt, pour savoir qu’elle est cette usine qui sera l’heureuse élue. Toutefois, il appert que l’on devra investir entre 600 et 700 millions$ pour la reconvertir, que 1 200 emplois seraient créés et que l’on espère y assembler au-delà de 160 000 unités, annuellement.

Une petite voiture de segment B

La première voiture, voire la gamme de produits qui y sera assemblée, sera de type ‘segment-B’, soit un vis-à-vis aux Honda Fit et Toyota Yaris, sans oublier les futures Ford Fiesta et Volkswagen Polo qui s’annoncent. Après cette dernière, il est prévu que d’autres modèles vont y être assemblés à cet endroit.

Il est évidemment trop tôt, pour connaître le nom de cette voiture qui sera assemblée à cette usine, mais on sait que ce ne sera pas la Chevrolet Aveo. Ainsi, cette dernière pourrait devenir tout simplement sa remplaçante.

Mais pour quiconque, suit de près les différentes activités du monde de l’automobile, il y a un nom qui nous vient immédiatement en mémoire et c’est celui de la Chevrolet Spark. GM doit faire vite et bien, afin de nous offrir cette petite voiture économique, qui idéalement devrait être commercialisée dès 2011.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueGM en 2010 : les modèles qui restent et ceux qui partent
La nouvelle société General-Motors qui a vu le jour le 1 juin dernier, repart en neuf avec autour d’elle un nombre de produits offerts réduit de six modèles et surtout de trois marques qui disparaîtront graduellement et de façons fort diverses. Afin de mieux s’y retrouver, j’ai opté pour une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires