Volvo V60 2019 et Volvo XC40 Inscription 2019 : premières nord-américaines à New York

À peine quelques semaines après sa première mondiale au Salon de l’auto de Genève, la familiale Volvo V60 fait le voyage jusqu’à New York pour sa première nord-américaine.

Après les S90 et V90, c’est donc au tour de la familiale V60 d’être élaborée sur la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) que Volvo adapte en fonction du gabarit des véhicules que cette architecture doit servir.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette familiale a de la gueule. Elle fait preuve d’un design accrocheur qui respecte en tous points les codes esthétiques des plus récents modèles de la marque suédoise, la filiation avec la V90 de plus grande taille étant évidente dès le premier coup d’œil. Pour ce qui est de ses dimensions, la nouvelle V60 est plus longue, plus large, plus basse et son empattement est accru par rapport au modèle antérieur, permettant d’offrir plus de dégagement pour les passagers, surtout pour ceux qui prennent place à l’arrière, et plus d’espace cargo.

La nouvelle Volvo V60 2019 adopte aussi le système de télématique Sensus avec son écran tactile en couleurs dont la forme s’apparente à celle d’une tablette électronique fixée à la verticale. Il intègre les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto pour assurer une connectivité bonifiée. Comme c’est le cas pour les plus récents modèles de la marque, la V60 fait le plein des systèmes avancés de sécurité les plus récents de Volvo.

Par ailleurs, la marque suédoise a choisi le Salon de l’auto de New York pour présenter la version la plus luxueuse, appelée Inscription, du VUS Volvo XC40 2019 dont l’habitacle reçoit des appliques de bois Driftwood ainsi qu’un levier de vitesses en cristal, tout comme le XC60 Inscription.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici la toute nouvelle Volvo V60 2019!
La semaine passée, on vous avait partagé quelques fuites de la toute dernière familiale compacte de Volvo en vous disant que le dévoilement officiel aurait lieu cette semaine. Eh bien, la voici, c’est enfin officiel : la Volvo V60 2019! Très jolie et très puissante! Évidemment, comme toute la gamme …
Premiers contactsVolvo XC40 2019 : pratique et ludique
BARCELONE (Espagne) – Combien de nos lecteurs ont un faible pour la marque Volvo? Personnellement, j’ai toujours aimé cette compagnie suédoise. J’appréciais, et je continue d’apprécier son désir constant de se distinguer avec un design unique, et sa quête incessante pour construire les automobiles les plus sécuritaires qui soient. Volvo …
ActualitéVolvo présente la V60 Cross Country 2019
Plus tôt cette année, Volvo a dévoilé sa nouvelle V60 . C’est maintenant au tour de la version Cross Country de cette familiale de voir le jour. Visuellement, on peut la distinguer facilement de la V60 conventionnelle. En effet, sa garde au sol est plus élevée de 75 mm. Sans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires