BMW confirme l’arrivée de plusieurs véhicules électriques cette année

BMW prévoit une deuxième vague de véhicules entièrement électriques après la première en 2013 qui nous a donné la BMW i3. Selon le PDG de BMW Harald Krüger, plusieurs de ces modèles arriveront cette année à commencer par la BMW i4, un modèle inspiré du concept BMW i Vision Dynamics présenté au Salon de l’auto de Francfort.

Krüger a aussi confirmé un autre modèle à l’occasion de la BMW Annual Accounts Press Conference 2018 qui se déroulait cette semaine. Il s’agit du BMW iX3, une version 100% électrique du VUS compact BMW X3. L’année 2018 sera également l’hôtesse de la BMW iNext - une rivale de la Tesla Model 3 -,selon le constructeur allemand.

Cela dit, BMW promet que la iNext sera beaucoup plus qu’une simple voiture électrique. Il s’agira en réalité du porte-étendard de l’avenir des véhicules électrifiés chez BMW, d’après le PDG. De plus, elle intègrera des technologies de conduite autonome à la fine pointe en plus d’offrir des systèmes très avancés au niveau de la connectivité, toujours aux dires de BMW.

En outre, nous avons appris que ces véhicules électriques auront jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie grâce à la 5e génération du système de propulsion eDrive. Il est cependant important de préciser que même si ces véhicules seront dévoilés cette année, la production ne débutera pas avant 2020, peut-être même plus tard.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBMW veut construire le drone le plus rapide du monde
La Ligue de course de drones (ou DRL pour Drone Racing League ), vous connaissez? C’est la première ligue professionnelle destinée à la compétition entre les meilleurs pilotes de la planète. Créée en 2015 aux États-Unis, elle diffuse aujourd’hui ses compétitions au travers du globe. L’an dernier, la DRL avait …
Los AngelesLa BMW i8 Roadster 2019 est arrivée et elle est belle!
La voiture lancée en 2014 par le constructeur allemand BMW est, selon leurs dires, la sportive hybride rechargeable la plus vendue sur le globe. Vous me direz que les choix sont plutôt limités et vous aurez bien raison! Quoi qu’il en soit, la i8 a connu beaucoup de succès depuis …
Premiers contactsBMW i3s 2018 : la chouchou des branchés s’améliore
LISBONNE (Portugal) – Quelle excellente idée de présenter la version sportive et vitaminée de la compacte électrique de BMW dans la capitale portugaise. Cité merveilleuse, vieille de deux mille ans, toute en collines dans son cœur ancien, zébré de ruelles tortueuses qui se replient sur elles-mêmes et sont à peine …
ÉlectriqueKia Soul EV : une nouvelle technologie de recharge sans fil
Il sera bientôt possible de recharger votre véhicule électrique par le biais d’une technologie sans fil. C’est l’annonce faite ce matin par les ingénieurs du centre de développement technologique nord-américain de Kia-Hyundai. Au terme d’un projet de développement de plus de trois ans, le constructeur a développé un tout nouveau …
Commentaires