BMW veut construire le drone le plus rapide du monde

La Ligue de course de drones (ou DRL pour Drone Racing League), vous connaissez? C’est la première ligue professionnelle destinée à la compétition entre les meilleurs pilotes de la planète. Créée en 2015 aux États-Unis, elle diffuse aujourd’hui ses compétitions au travers du globe. L’an dernier, la DRL avait réussi à fabriquer un drone suffisamment rapide pour atteindre une vitesse de pointe de 264 km/h. Cette année, la DRL a réitéré son désir de dépassement en faisant appel à l’expertise du fabricant automobile BMW.

La pertinence de BMW dans ce projet peut sembler impertinente, mais détrompez-vous. Selon le chef de la marque Jörg Reimann, le sport automobile et les courses de drones font tous les deux appel à des technologies de pointe qui requièrent une précision tant sur le plan de l’athlète que du matériel. Pour ce faire, le fabricant allemand a prêté à la DRL une équipe technique ainsi que son centre de test aérodynamique.

À l’heure qu’il est, on ne sait pas dans quel contexte la DRL prévoit battre son précédent record. Est-ce que ce sera lors d’une course du circuit ou plutôt lors d’un évènement spécial? BMW a cependant tenu à préciser qu’il allait accueillir la prochaine course du circuit mondial dans ses installations de Munich. Serait-ce un indice?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzFord veut utiliser des drones pour venir en aide aux capteurs défectueux
Lorsqu’il est question des systèmes de conduite autonome, on parle souvent du danger que la fonction de l’humain derrière le volant soit remplacée entièrement par le travail d’un ordinateur. Ces nouvelles technologies créent une panoplie de problèmes contrariants, comme celui du système de secours. Qu’advient-il lorsque les capteurs d’une voiture …
BuzzConduire un drone à même votre Land Rover, ça vous dit?
Dans le but de répondre aux besoins de la Croix rouge autrichienne, Land Rover a adapté son Discovery à la vie en montagne. Puisque les sommets reculés des Alpes autrichiennes comportent de hauts risques d’avalanche, Land Rover a modifié son VUS destiné aux équipes de recherche en montagne en lui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires