Jaguar I-PACE 2019 : 394 chevaux, 386 kilomètres

Enfin, après nous avoir taquiné pendant un an, Jaguar a présenté la version de production de son VUS 100% électrique I-PACE au Salon de l’auto de Genève.

En matière de design, le VUS est presque identique au concept, à l’exception de quelques détails que l’œil non averti ne distinguera pas. Il arbore une ligne de toit plutôt basse, une lunette arrière aplatie et des porte-à-faux très courts, conférant au I-PACE une posture trapue, mais athlétique.

La puissance officielle est également très près de ce qui a été initialement annoncé. Avec un moteur électrique placé à chaque essieu, le Jaguar I-PACE 2019 dispose d’un rouage intégral, ainsi que 394 chevaux combinés et un couple de 512 livres-pied. Selon la marque, le VUS pourra accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 200 km/h.

Grâce à un bloc-batteries de 90 kWh, l’autonomie est estimée à 480 kilomètres tout au plus, basée sur la procédure de calcul WLTP adoptée en Europe, ou jusqu’à 386 km selon le cycle de calcul de l’EPA. Avec une borne de 100 kW, le I-PACE peut recouvrir 80% de la capacité de sa batterie en 40 minutes, ou environ 100 km d’autonomie en 15 minutes. Avec une borne à domicile, le temps de charge complet est estimé à 13 heures. De plus, le VUS peut être conduit avec une pédale, grâce au mode de récupération d’énergie au freinage le plus agressif.

L’habitacle peut accommoder cinq passagers, alors que le volume de chargement s’élève à 638 litres, ou 1 445 litres lorsque les dossiers arrière sont rabattus. Le I-PACE est équipé d’un toit ouvrant panoramique, d’une sellerie Luxtec, en cuir ou en textile Kvadrat haut de gamme, d’un affichage numérique de 12,3 pouces pour le conducteur et d’un système multimédia Touch Pro Duo avec commandes tactiles et physiques ainsi que des écrans superposés de 10 et de 5,5 pouces.

Une application InControl avec une habileté Amazon Alexa sera disponible aussi. Les propriétaires pourront poser des questions à leur appareil portatif telles que « est-ce mon véhicule est verrouillé? » ou « est-ce qu’il me reste suffisamment d’autonomie pour rentrer à la maison? ». Les conducteurs de I-PACE pourront aussi préchauffer ou climatiser l’habitacle du VUS pendant qu’il est encore branché, planifier un horaire de temps de charge et bien plus.

Le Jaguar I-PACE 2019 sera disponible à partir de la deuxième moitié de 2018 en déclinaisons S, SE et HSE, alors que la variante First Edition sera proposée durant la première année de commercialisation. Les prix pour le Canada n’ont pas encore été annoncés, mais en Angleterre, le VUS se détaillera à partir de 63 495 £, ou l’équivalent d’environ 113 000 $ canadiens.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzJaguar évalue la conduite du I-PACE sur la glace d'un lac suédois
Avec le virage électrique que l’industrie automobile a entrepris, le défi des manufacturiers est principalement de briser certains mythes et appréhensions que les consommateurs conservent par rapport aux voitures électriques. Et pour y parvenir, quoi de mieux qu’une balade sur un lac suédois figé par la glace? En janvier dernier, …
GenèveJaguar I-PACE Concept en première européenne à Genève
Le Tesla Model X aura bientôt un concurrent direct, grâce à la marque anglaise Jaguar. Dans le cadre du salon de Genève, le I-PACE Concept a été dévoilé en première européenne et présente un avant-goût d’un modèle de production qui sera lancé en 2018. Le Jaguar I-PACE Concept est un …
Commentaires