Mercedes-AMG GT 2018 : aperçu

Lorsque l’on pense à Mercedes-AMG, on a tendance à s’imaginer de grosses berlines puissantes, propulsées par d’énormes moteurs V8. Toutefois, il existe une AMG qui est différente des autres, une véritable voiture sport; la seule offerte par le constructeur allemand d’ailleurs. Elle se nomme, tout simplement, l’AMG GT et elle est absolument époustouflante!

L’AMG GT fait partie d’une longue lignée de supervoitures qui remonte jusqu’aux années cinquante avec l’iconique 300 SL, mieux connue sous le nom de Gullwing. Cette superbombe, qui était ultra-avancée pour son époque, disposait de plusieurs technologies de pointe, telles qu'un moteur à injection. Elle se démarquait des autres voitures sport par ses fameuses portières papillon. Dans ce temps, la Gullwing était la voiture de production la plus rapide au monde.

Aujourd’hui, son héritière, l’AMG GT, bénéficie, elle aussi, de technologies de pointe telle qu’un tuyau de torsion en aluminium. Son moteur, qui est positionné au centre à l’avant du bolide, assurant une répartition de poids presque parfaite, est un V8 biturbo de 4,0 litres développant 469 chevaux et un couple de 465 lb-pi. Une version S produisant 515 chevaux et un couple de 494 lb-pi est également disponible. Toutes les AMG GT disposent uniquement d’un rouage à propulsion. Une seule boîte de vitesses est installée, soit une boîte robotisée à sept rapports.

Mercedes-Benz déclare une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h. En version S, la bête ne prend que 3,8 secondes pour franchir les 100 km/h. Si ces chiffres ne sont pas assez pour vous, Mercedes-AMG offre une version encore plus féroce : la GT R. Celle-ci développe 577 chevaux et un couple de 516 lb-pi, avec un 0 à 100 km/h déclaré de 3,6 secondes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-AMG GT 2018 : l’ambassadrice d’AMG
PADERBORN (Allemagne) – Lorsque nos ennemies s’appellent Audi R8 , BMW M8 , Jaguar F-TYPE et Porsche 911 , et que l’on veut se mesurer à ces références de performance et de luxe, on doit savoir que la tâche sera colossale. La recette de base pour réussir inclut inévitablement de …
EssaisMercedes-AMG GT C 2018 : en quête de succès?
Depuis la disparition de la SLS, c’est la Mercedes-AMG GT qui fait office de bolide pour la marque depuis son introduction en 2016. On voulait en faire un modèle plus abordable, qui s’adresserait un peu plus à la masse et qui se déclinerait dans une panoplie de versions. Bref, on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires