Kia Stinger 2018 : aperçu

Sans aucun doute l’une des voitures qui a le plus fait couler d’encre depuis son lancement, la Kia Stinger continue d’impressionner la galerie. Précisons d’entrée de jeu que cette nouvelle bagnole coréenne constitue la première incursion de Kia dans le monde de la voiture sport.

Pour répondre aux attentes sportives crées par ses lignes dynamiques, la Stinger GT compte sur un V6 biturbo de 3,3 litres déballant la bagatelle de 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied, disponible dès 1 300 tr/min. Une seule boîte est proposée, soit une automatique à huit rapports. Les roues motrices sont situées à l’arrière et il est possible d’opter pour le rouage intégral. Une version plus abordable de la Stinger est offerte sur certains marchés, mue par un quatre cylindres 2,0 litres turbo développant 255 chevaux et un couple de 260 livres-pied. Mais Kia Canada ne compte pas l’ajouter à son catalogue, du moins pour l’instant.

Pour bien faire passer le couple au bitume, Kia a conçu un châssis très rigide auquel ses ingénieurs ont accroché une suspension indépendante à jambes de force à l’avant et à liens multiples à l’arrière. La direction pour sa part est assistée électriquement. Quant aux freins, ils sont à la hauteur de la tâche à accomplir. Ils sont ventilés aux quatre coins et possèdent quatre pistons à l’avant et deux à l’arrière.

La Kia Stinger GT n’est pas que sportive. Son niveau de luxe est passablement relevé. Volant et sièges avant chauffants, écran de sept pouces, système multimédia UVO et connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Et la Stinger GT Limited en rajoute une couche!

La Kia Stinger GT se détaille à partir de 45 870 $ et la GT Limited à partir de 51 670 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia Stinger 2018 : À la conquête de nouveaux territoires
NORTH HOLLYWOOD (Californie) – Audi A7, BMW Série 4, Porsche Panamera, Kia Stinger. Si vous n’avez pas l’occasion de suivre le circuit des salons automobiles ou de recevoir les communiqués de presse de Kia, vous serez sans doute surpris par l’arrivée de ce modèle. Normalement, les produits Kia ne figurent …
Pleins feux surKia Stinger 2018 : à l’essai cette semaine!
On peut dire avec certitude que le lancement de la toute nouvelle Kia Stinger 2018 est la plus excitant à ce jour pour le constructeur sud-coréen. Aucunement reconnu pour ses véhicules de performance, Kia place la barre très haute avec cette luxueuse voiture de grand tourisme arborant la silhouette d’un …
TorontoKia Stinger 2018 : luxe et performances
Conçue en Europe et mis au point sur le fameux circuit du Nürburgring, en Allemagne, la nouvelle Stinger est une berline cinq portes du type grand tourisme qui cherchera à concurrencer l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé. Elle fait ses débuts canadiens au Salon de l’auto …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires