Ford Mustang Décapotable 2018 : aperçu

La légendaire auto sport de Ford a récemment souligné ses 50 ans, et bientôt, on verra apparaître une version hybride afin que le bolide demeure à la fine pointe de la technologie. Pour 2018, la Mustang, toujours proposée en carrosseries coupé et décapotable, profite de révisions stylistiques et de nouvelles technologies.

D’abord, le moteur V6 a été abandonné cette année. On se retrouve donc avec deux motorisations, soit un quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres et un V8 de 5,0 litres. Le premier développe pas moins de 310 chevaux, alors que le deuxième en crache 460. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, mais une boîte automatique à 10 rapports est maintenant disponible en option. En fait, nous avons plutôt droit à trois motorisations, puisque les bêtes de piste Shelby GT350 et GT350R disposent d’un V8 de 5,2 litres produisant 526 chevaux.

La Mustang GT 2018 s’offre un échappement double avec une sonorité variable, pour laisser le moteur V8 rugir librement en campagne ou restreindre ses cordes vocales dans la circulation urbaine. La Mustang propose également un système de modes de conduite et une assistance de départs arrêtés pour décoller comme une fusée. Quand les conditions le permettent, bien entendu.

La grande nouveauté dans l’habitacle, c’est le bloc d’instrumentation du conducteur qui, en option, profite d’un affichage entièrement numérique de 12 pouces. Cet écran est configurable selon les préférences du conducteur. À l’instar de tous les modèles Ford, la Mustang peut être équipée du système multimédia SYNC 3, qui intègre Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, SYNC Connect permet de communiquer avec la voiture à partir de notre appareil mobile, pour la démarrer à distance ou verrouiller et déverrouiller les portes.

La Ford Mustang 2018 se détaille à partir de 28 988 $, transport et préparation en sus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitUne Mustang Shelby GT500 de plus de 700 chevaux pour 2020, selon Ford
Au salon de Detroit, Ford est roi en matière de dévoilements cette année avec le Ford Edge ST 2019, le Ford Ranger 2019, la Ford Mustang Bullitt 2019 ainsi que l’annonce d’un Ford F-150 hybride et d’un Mach 1 entièrement électrique. Certes, le constructeur de Dearborn nous épate cette année …
Premiers contactsFord Mustang 2018 : se préparer pour l’avenir
MALIBU (Californie) – Les véhicules qui auront la plus grande difficulté à s’adapter à notre futur électrifié seront sans aucun doute les muscle cars américains. On apprécie ces grosses bagnoles rudimentaires pour leur caractère généré par leur moteur V8. Tous les amateurs de performance vous le diront, rien ne peut …
ActualitéÊtre un bon voisin avec une Ford Mustang GT 2018
Si vous êtes propriétaire d’une voiture sport munie d’un moteur V8, vous appréciez probablement la riche sonorité de celui-ci. Par contre, vos voisins en seront probablement moins admiratifs, surtout si vous quittez la maison tôt le matin. En effet, selon un récent sondage effectué par le site Ranker.com, le grondement …
BuzzLa Ford Mustang fête son édition 2018 avec de la crème glacée!
Dans le cadre des festivités de la Journée nationale de la crème glacée aux États-Unis, Ford a lancé un concept fort intéressant. Sur la côte est comme sur la côte ouest, Mustang a décidé de fêter en grand ce qui est, à mon humble avis, la journée la plus importante …
Commentaires