Le système hybride synergétique du Toyota Highlander 2018

Un véhicule utilitaire intermédiaire à sept ou huit passagers possède des qualités indéniables, telles que la polyvalence et le confort pour toute la famille pour les longs voyages sur la route. Toutefois, le désavantage d’un si gros véhicule, c’est évidemment la consommation de carburant. Le Toyota Highlander 2018 propose une solution à ce désagrément avec sa version hybride, une exclusivité dans son segment de marché.

Sous le capot, on retrouve un V6 de 3,5 litres produisant 231 chevaux, mais aussi trois moteurs électriques. Un de ceux-ci est positionné sur le train avant, développant 167 chevaux, alors qu’un autre de 68 chevaux propulse les roues arrière. Le troisième moteur électrique s’occupe de la régénération d’énergie, du démarrage du véhicule et de la gestion de la boîte automatique électronique à variation continue. Au total, le système hybride synergétique du Highlander produit 306 chevaux, et procure un rouage intégral afin d’affronter la saison hivernale.

Le système hybride se charge de maximiser l’économie de carburant tout en récupérant de l’énergie lors de la conduite et au freinage. Le véhicule peut aussi rouler sur de courtes distances en mode 100% électrique. La batterie de longue durée au nickel-hydrure métallique ainsi que les composants hybrides du Highlander sont couverts par une garantie de 8 ans ou 160 000 km, selon la première éventualité. De plus, la capacité de remorquage s’élève à 1 588 kilogrammes (3 500 livres), lorsque ce Toyota est convenablement équipé.

Sur l’autoroute, le Toyota Highlander hybride consomme 8,5 L/100 km, soit deux dixièmes de moins que le Highlander à motorisation conventionnelle. C’est surtout en circulation urbaine que la variante s’avère efficace, avec une consommation de seulement 8,1 L/100 km, contre 11,7 pour le Highlander conventionnel. En conduite mixte, on économise donc 2,0 litres tous les 100 km.

Bien équipé, le Toyota Highlander hybride 2018 se détaille à partir de 50 950 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

AperçusToyota Highlander 2018 : aperçu
Capable d’accueillir jusqu’à huit passagers, le Toyota Highlander demeure un modèle fort populaire chez Toyota. Les acheteurs aiment son aménagement pratique et surtout, sa fiche de fiabilité digne des premiers de classe. Si vous devez composer avec une vie familiale active et avez besoin de plus d’espace, le Toyota Highlander …
Commentaires