Le système multimédia SYNC 3 de Ford et Lincoln

Lancé en 2015, le système SYNC 3 est disponible dans presque tous les modèles Ford et Lincoln, et contrairement à ses prédécesseurs, le MyFord Touch et MyLincoln Touch, il mise sur la simplicité d’utilisation.

À la base, on bénéficie d’un écran tactile réactif, d’une taille variant de 6,5 à 10 pouces selon le modèle de véhicule et les options choisis, avec des zones de boutons de bonne dimension. On peut régler les paramètres de la chaîne audio, de la climatisation, de notre téléphone jumelé ainsi que de la navigation (si équipé), et l’écran répond aux mouvements de balayage et de pinçage des doigts, soit pour passer d’un menu à l’autre, soit pour agrandir ou réduire la taille de la carte de navigation.

Grâce à un ou plusieurs ports USB, on peut brancher notre appareil mobile et profiter d’une intégration Apple CarPlay — avec Siri Eyes-Free — ou Android Auto. La fonctionnalité SYNC AppLink peut également détecter des applications compatibles avec notre appareil mobile et les afficher à l’écran, telles que Spotify, Amazon Alexa, Glympse, Waze et bien d’autres. Certains modèles haut de gamme proposant un système de divertissement aux places arrière permettent de visionner ou d’écouter du contenu par l’entremise de la fonctionnalité SYNC AppLink.

Le système de reconnaissance vocale permet une multitude de fonctions sans devoir lâcher le volant et quitter la route des yeux, que ce soit pour changer la température du système de climatisation, changer le poste de radio ou programmer une destination. Si une clé USB remplie de musique est branchée, par exemple, on peut aussi demander à SYNC 3 de jouer une chanson spécifique, par artiste ou par titre.

Enfin, en se connectant à un réseau Wi-Fi, ou par l’entremise d’une clé USB, on peut effectuer des mises à jour du logiciel, lorsqu’elles sont disponibles.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesFord SYNC3 : Cette fois, c'est la bonne !
Je n’ai jamais été un adepte du système SYNC de Ford que je trouvais peu intuitif, inutilement complexe et surtout qui nous forçait trop souvent à quitter la route des yeux. La première génération était prometteuse mais avait le don de m’irriter au superlatif. Par contre, sur la seconde génération, …
TechnologieLe système Cadillac CUE en détail
Pour plusieurs, les systèmes d’infodivertissement présents dans les véhicules sont presque aussi importants que la motorisation. Ils peuvent tout aussi bien être de grands alliés que des sources de frustration, et bien que la période d’apprentissage peut être longue dans le cas du système Cadillac CUE, une fois que l’on …
New YorkLe retour du Lincoln Aviator
NEW YORK – Dévoilé au Salon de l’auto de New York, le nouveau Lincoln Aviator de taille intermédiaire se positionne entre le gros Navigator et le Nautilus (qui remplacera le MKX). Avec ses trois rangées de sièges permettant d’assoir jusqu’à sept passagers, l’Aviator cible les millénariaux et leurs enfants. Le …
Commentaires