Mazda CX-9 2018 : aperçu

Depuis quelques années déjà, on remarque chez Mazda beaucoup de changements et d’améliorations, notamment avec les technologies SKYACTIV, G-Vectoring Control sans oublier le design Kodo au cœur des lignes des nouveaux modèles de la marque.

Pendant plusieurs années, le Mazda CX-9, le plus imposant véhicule de la gamme, prenait de l’âge dans la gamme du constructeur, qui concentrait plutôt ses efforts sur le développement des véhicules à plus large diffusion, notamment le CX-5, la Mazda3 et le CX-3. Ce n’est plus le cas puisque le CX-9 a subi une refonte complète pour 2017, tant au chapitre du style que du moteur.

Le Mazda CX-9 est maintenant doté, de série, du moteur SKYACTIV-G à quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres, déployant 227 chevaux (250 chevaux avec de l’essence super), ce qui lui permet une capacité de remorquage maximale de 1 588 kg (3 500 lb). Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à six rapports, la seule offerte dans tous les CX-9.

Mazda a toujours un concept philosophique derrière chaque design intérieur d’un véhicule. En 2010, le constructeur commençait déjà à parler de Kodo. Le Mazda CX-9 a d’ailleurs été pensé avec ce design artisanal, Kodo signifiant « âme du mouvement ». À bord, l’effet de richesse est vraiment plus présent. En option, il est possible de choisir un mélange entre de l’aluminium brossé et du bois de rose pour donner un style plus luxueux.

Le Mazda CX-9 2018 est disponible en plusieurs versions, soit GS, GS-L, GT et Signature. Seule la version GS n’est pas livrée avec une transmission intégrale de série. Cette année, des sièges arrière chauffants sont maintenant disponibles, et la liste d’équipement de chaque déclinaison a été remaniée. On note également quelques changements de couleurs de carrosserie. Le Mazda CX-9 se détaille à partir de 36 200 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-9 2017 : style et agilité
La deuxième génération du CX-9, introduite l’an dernier, a repris le flambeau de la première génération au chapitre du comportement routier, tout en adoptant une nouvelle motorisation SKYACTIV pour remplacer l’ancien, et quelque peu glouton, moteur V6. Elle dispose également d’un nouveau style qui fait riche, raffiné et très européen.
2017Mazda CX-9 2017: De bon dernier à premier de classe
Parmi les modèles de la gamme Mazda, le CX-9 faisait figure d’enfant pauvre : pendant que les CX-5 et Mazda3 gardaient la tête bien haute lorsqu’on les comparait aux meilleurs vendeurs de leurs catégories respectives, le gros VUS était désuet sur le plan technique, gourmand et souffrait d’un habitacle dépassé.
New YorkLe Mazda CX-3 2019 à l’affiche au Salon de l’auto de New York
NEW YORK – Le VUS sous-compact de Mazda s’est avéré un choix populaire au Canada depuis son lancement pour le millésime 2016. Toutefois, dans son segment, il se classe actuellement au quatrième rang au chapitre des ventes en 2018, derrière le Nissan Qashqai , le Honda HR-V et le Subaru …
TechnologieApple CarPlay et Android Auto finalement disponibles chez Mazda
Au Salon de l’auto de New York cette semaine, la marque japonaise a dévoilé le VUS sous-compact Mazda CX-3 2019 , qui a subi de très légères modifications esthétiques, mais qui obtient tout de même des améliorations et des changements intéressants. Lors de la conférence de presse, Mazda a également …
Commentaires