BMW M8 Gran Coupe Concept : un avenir prometteur

Depuis un an déjà, le fabricant allemand BMW crie sur tous les toits que sa Série 8 sera de retour dans son catalogue. Lors du dernier Salon international de l’auto de Francfort, le constructeur avait annoncé en grande pompe la renaissance de l’enfant prodigue, et ce, en plusieurs versions! Voici ce à quoi on peut s’attendre.

Actuellement, on sait que la BMW Série 8 sera disponible en plusieurs déclinaisons dont la 840i, équipée d’un six cylindres biturbo de 3,0 litres développant 320 chevaux ainsi que la 850i dotée d’un V8 4,4 litres de 445 chevaux. Nous aurons aussi droit à la M860i xDrive M Performance qui sera mue par un V12 6,6 litres de 600 chevaux, le même que l’on retrouve dans la M760Li xDrive.

Du côté de la Gran Coupe, peu de détails techniques ont été publiés par le constructeur. On sait cependant qu’on a affaire à un monstre de muscle, mais aussi de luxe! Au niveau esthétique, on sait par exemple qu’elle sera équipée d’une jupe avant basse et sportive. On pourra également apercevoir certaines lignes de couleur or qui viseront à ajouter une touche distinguée à la voiture. BMW vise ainsi une clientèle encore plus exigeante que celle des propriétaires d’une Série 7. À l’arrière du véhicule, on retrouve certains éléments de la carrosserie fabriqués en plastique renforcé de fibre de carbone ainsi qu’un ensemble d’échappement de couleur or.

Le constructeur ne s’en cache pas, il cherche à se démarquer avec un moteur très puissant, un look agressif et un confort inégalé. En d’autres termes, il vise à entrer directement en concurrence avec Mercedes-AMG et sa S 65.

BMW affirme que la M8 Gran Coupe de production sera présentée au cours de l’année 2019 et sera présente dans certaines concessions des grands centres urbains au cours des mois suivant son annonce. En ce qui a trait au prix, on peut s’attendre à un PDSF près de 200 000 $. Après tout, sa sœur la M760Li se détaille à plus de 160 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M550i xDrive 2018 : pas une M5, mais pas loin
Évidemment, si l’on voulait se procurer la Série 5 la plus virile sur le marché, la M5 est l’arme de prédilection. Avec 600 chevaux métriques sous le capot, elle peut décoller de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre une vélocité de 305 km/h. Aussi, elle coûte plus …
ActualitéBMW entreprend la production de sa série 8 Coupé
Par voie de communiqué, le manufacturier allemand Bayerische Motoren Werke a annoncé le lancement de sa chaîne de production pour sa toute nouvelle Série 8 Coupé en Bavière à son usine de Dingolfing. Le retour de la Série 8 est attendu depuis fort longtemps. Du côté de BMW, cette nouvelle …
Nouveaux modèlesBMW dans la Vallée de la mort pour tester sa Série 8
Il y a 20 ans, le manufacturier BMW mettait un terme à la production de sa Série 8. Mais l’an dernier, le géant bavarois a présenté un concept qui visait à ramener ce coupé grand tourisme dans les concessions du monde entier. Si près de l’arrivée de ce nouveau modèle …
Commentaires