Nissan Pathfinder 2018 : aperçu

Introduit en 1986, le Nissan Pathfinder a beaucoup changé depuis son apparition. En fait, sa métamorphose d’un véritable camion à un véhicule familial sept passagers démontre à quel point le segment fort lucratif des VUS a évolué depuis sa naissance.

La génération actuelle du Pathfinder, apparue en 2012, se rapproche plus d’une voiture que d’un camion, chose que les consommateurs semblent demander, car cette transition a été payante pour Nissan au niveau des ventes. Pour 2018, le Pathfinder reçoit de subtiles mises à jour esthétiques, lui confiant une allure un peu plus aventurière, mais il demeure avant tout un véhicule familial.

Sous le capot, le seul moteur offert est un V6 atmosphérique de 3,5 litres. Grâce à l’injection directe et au calage variable des soupapes, il développe 284 chevaux et un couple de 259 lb-pi. L’unique boîte de vitesses est une automatique à variation continue (CVT). Le Pathfinder est livrable soit avec un rouage à traction ou une transmission intégral.

Le Nissan Pathfinder 2018 se démarque de sa concurrence par son habitacle confortable, garni de matériaux haut de gamme comme la finition de bois sur les déclinaisons plus équipées. Un toit ouvrant panoramique est également proposé dans les déclinaisons mieux équipées. La banquette centrale peut être rabaissée, même avec un siège pour enfant attaché dessus. Les gamins apprécieront les écrans ACL, disponibles en option, leur permettant d’écouter leur film préféré lors de longs voyages.

Sur le plan de l’espace de chargement, le coffre du Pathfinder dispose de 453 litres, ce qui est correct, mais un peu derrière certains de ces concurrents. Toutefois, quand les deux banquettes sont baissées, on se retrouve avec 2 234 litres, le rendant plutôt spacieux. De plus, la capacité de remorquage du Pathfinder s’élève à 2 722 kg (6 000) lorsqu’équipé convenablement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Nissan Pathfinder 2017: Camion un jour, VUS toujours
Dans le Guide de l’auto 1988, un match comparatif avait été organisé entre huit VUS et le Nissan Pathfinder l’avait remporté haut la main. À la page 58, on peut même lire ceci : « Cette fois-ci, elle (ndlr : Nissan) frôle le chef-d’œuvre avec son premier 4x4. Il nous …
Questions des lecteursNissan Pathfinder ou Kia Sorento?
Je n'arrive pas à savoir lequel est le meilleur hors route entre le Nissan Pathfinder Tech 4x4 SV - V6 (7 places) et le Kia Sorento EX+ V6 (7)? Pour les années 2018 et 2019? Sinon d'autres suggestions? L'idée étant d'avoir le meilleur comportement hors route, la meilleure économie d'essence …
Questions des lecteursTraverse, Pilot, Pathfinder, Ascent ou Atlas ?
Rapidement, quels seraient vos deux meilleurs choix parmi les Chevrolet Traverse 2019, Honda Pilot 2018, Nissan Pathfinder 2018, Subaru Ascent 2019 et Volkswagen Atlas 2018? Mes critères sont l’espace de chargement, l’économie de carburant et le plaisir de conduite. --------------------------------- Réponse d’Antoine Joubert : Il m’est pour l’instant difficile de …
ChicagoNissan introduit le Pathfinder Rock Creek Edition 2019
Quelques jours avant l’ouverture du Salon de l’auto de Chicago, Nissan présente les premières images d’une nouvelle variante de son populaire VUS intermédiaire. Voici le Pathfinder Rock Creek Edition 2019. Pour l’aventure Offert sous les déclinaisons SV et SL dès ce printemps, le Rock Creek Edition promet d’agrémenter les prouesses …
Commentaires