Chevrolet Spark 2018 : aperçu

Malgré son prix de 9 995 $ avant les frais de transport et de préparation, la petite Spark de Chevrolet n’est pas la voiture la plus abordable sur le marché canadien. Ce titre revient plutôt à la Nissan Micra qui coûte… 7 $ de moins.

Toutefois, chez Chevrolet, ces quelques dollars permettent d’obtenir une voiture technologiquement plus moderne, surtout lorsqu’il est question du système multimédia. En effet, même la Spark LS de base est équipée d’un écran tactile de sept pouces, d’un port USB et d’une intégration Apple CarPlay et Android Auto. On peut donc brancher notre téléphone intelligent et utiliser des applications comme le système de navigation.

De plus, la voiture propose une caméra de recul et une borne WiFi 4G LTE intégrée (frais d’abonnement en sus). Dans certaines versions de la Spark et avec un abonnement OnStar, on peut même déverrouiller les portes ou démarrer le moteur à distance à l’aide d’une application mobile.

Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres de 1,4 litre qui produit 98 chevaux et un couple de 94 lb-pi, jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports. Avec la boîte automatique à variation continue disponible en option, la Spark consomme 7,8 L/100 en ville et 6,2 L/100 km sur l’autoroute.

En choisissant la version 1LT à 14 195 $, on profite de jantes en alliage de 15 pouces, de phares antibrouillards, d’un climatiseur, d’un télédéverrouillage des portes, d’un régulateur de vitesse et des vitres à commande électrique, alors que la 2LT à 18 195 $ ajoute un toit ouvrant, une alerte de précollision frontale, un avertissement de sortie de voie, entre autres. Dans tous les cas, la Spark propose un volume de chargement de 770 litres avec les dossiers arrière rabattus et une garantie de 5 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Chevrolet Spark 2017: Vous aimez l’Internet? Chevrolet a pensé à vous.
La première génération de la Spark ciblait essentiellement les personnes désirant se procurer une voiture vendue à un prix très compétitif, à faible consommation et avec un minimum de confort. La seconde génération, qui a fait ses débuts au milieu de l’année-modèle 2016, cible une nouvelle clientèle en plus de …
SurvolToyota Yaris 2018: aperçu
Vous vous souvenez de la Toyota Tercel? Je suis certain que vous en avez vu une sur la route ce matin en allant travailler. Pourtant, cette petite bagnole japonaise n’est plus vendue depuis près de 20 ans, mais la plupart des exemplaires vendus tiennent encore la route! La Toyota Yaris …
SurvolToyota Prius c 2018: Aperçu
Avec un prix de départ de 21 990 $ avant les frais de transport et de préparation, la Toyota Prius c 2018 est la voiture hybride la plus abordable sur le marché. Sous sa silhouette de petite citadine, qui tire sa ressemblance de la Toyota Yaris, se cache un minuscule …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires