Le système BlueLink de Hyundai est maintenant disponible au Canada

La sécurité et le divertissement sont pour tous les constructeurs automobiles la pierre d’assise de leur discours de vente. Toyota, Ford, Volkswagen et bien d’autres présentent depuis le début du millénaire une série de systèmes tous plus évolués les uns que les autres. Hyundai arrive maintenant avec Blue Link, un système télématique disponible au Canada dans l’Elantra GT 2018 et la Sonata 2018. Il était temps!

Le système Blue Link vise à améliorer la sécurité, le service, et le divertissement dans certains modèles sélectionnés. En termes de service, ce nouveau système offre la possibilité au propriétaire de démarrer sa voiture et de régler sa température intérieure à distance. Il permet également de trouver son véhicule avec le moteur de recherche Google, verrouiller et déverrouiller les portières et il propose une assistance routière améliorée.

Et du côté de la sécurité, certains modèles du constructeur seront dotés du freinage automatique, du système de suivi de voie, du régulateur de vitesse adaptatif et du système d’alerte d’attention du conducteur. Bref, Hyundai entre enfin dans l’ère moderne.

Ces fonctions sont disponibles sur le rétroviseur de la voiture, par une application mobile ou bien via un navigateur internet. Chez Hyundai, on annonce que ce service sera gratuit pendant 5 années. On ne sait cependant pas s’il sera un jour payant et quel en sera le prix. Puisque le service vient tout juste d’être lancé, on évaluera ses performances et on rectifiera le tir au besoin.

Outre le système Blue Link, Hyundai annonce que sa nouvelle Elantra GT sera compatible avec Android Auto ainsi qu’avec Apple CarPlay en plus d’offrir la recharge sans fil. Certains diront qu’il était grand temps et ils auront amplement raison. Cependant, contrairement à bien d’autres constructeurs, l’arrivée tardive de ces technologies chez Hyundai permet au constructeur de les vendre à moindre prix comme il le fait actuellement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieCe qu’il faut savoir sur le système de freinage autonome d’urgence
L’évolution de la technologie peut parfois faire peur. Dans le monde de l’automobile, lorsqu’il est question de progrès technologique important, on pense surtout au développement de la conduite autonome. Faire confiance à un système informatique pour diriger la voiture est difficile, mais lui laisser le contrôle du frein, c’est une …
ActualitéHyundai présente son système BlueLink
General Motors a été le pionnier de l’approche télématique qui permet aux technologies modernes de s’infiltrer dans le monde de l’automobile, voire même de prendre le contrôle de nombreux éléments de cette dernière. Par la suite, ce fut au tour de Ford avec ses systèmes SYNC et My Ford de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires