Honda Fit 2018: aperçu

Dans le segment des sous-compactes, la Honda Fit tire son épingle du jeu. Elle est spacieuse, sportive, économique et confortable. En plus, la version 2018 a subi quelques changements mineurs qui ne passent pas inaperçus.

La Honda Fit offre un espace de chargement impressionnant de 1 492 litres et une banquette arrière à réglages multiples surnommée Magic Seat par le constructeur. Cette dernière option est rendue possible puisque le réservoir à essence a été avancé sous les sièges avant. On peut ainsi redresser les coussins de la banquette arrière contre les dossiers pour transporter de grands objets, ou bien rabattre entièrement les dossiers de manière à créer un plancher plat, un avantage qu’aucune autre sous-compacte ne possède.

La Fit est dotée d’un quatre cylindres 1,5 litre. La sous-compacte à hayon livre des performances de conduite intéressantes grâce à ses 130 chevaux avec la boîte manuelle à six rapports, et ses 128 chevaux avec l’automatique à variation continue en option. De plus, avec une consommation combinée ville/route d’aussi peu que 6,5 L/100 km, la Fit est peu énergivore.

La Fit se détaille à partir de 15 150 $ avant les frais de transport et de préparation. Il y a également une nouvelle version Sport affichant une apparence plus racée pour 19 590 $, alors que la version EX-L NAVI fait le plein d’équipement pour 23 990 $, bénéficiant d’une sellerie en cuir, d’un climatiseur automatique et d’un système de navigation.

En matière de sécurité active, la Fit à boîte automatique peut être équipée des technologies Honda Sensing. Parmi celles-ci, on retrouve l’avertissement de précollision frontale avec atténuation de collision, l’avertissement et la prévention de sortie de voie, l’atténuation de sortie de route, le régulateur de vitesse adaptatif et bien plus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHonda Fit Sport 2018 : pour les sapiophiles
Comme c’est le cas avec les êtres humains, il existe des voitures qui impressionnent, non pas par leur beauté, ni par leurs muscles d’Apollon, mais par leurs multiples talents et leur charme indéniable. Ces voitures sont souvent mal perçues, sous-appréciées et sous-estimées, mais elles démontrent un niveau d’intelligence et d’humilité …
ActualitéUne version sport pour la Honda Fit 2018 dès cet été
Elle arrive juste à temps pour la belle saison, avec un nouveau style rafraîchi, plus agressif, une nouvelle version sport et le Honda Sensing dorénavant disponible. La Honda Fit 2018 arrive avec un look plus jeune et de nouvelles caractéristiques qui en font une des meilleures de sa catégorie. Une …
Commentaires