Volvo se lance dans les moteurs trois cylindres avec son XC40… en Europe

Par le biais d’un communiqué, le manufacturier Volvo a annoncé récemment qu’il se lançait dans la fabrication d’un moteur trois cylindres de 1,5 litre pour son tout nouveau XC40. Quoique disponible exclusivement outremer pour le moment, il importe de s’y attarder quelques instants. Tout d’un coup qu’il arrive au Canada par la suite!

Le moteur trois cylindres de 1,5 litre à injection directe, baptisé T3, vient s’ajouter à l’ensemble de motorisations déjà offertes par le fabricant sur ce nouveau modèle. Actuellement, à l’échelle globale, il est annoncé que le XC40 pourra être alimenté par un moteur quatre cylindres à essence ou diesel, un moteur hybride et un électrique. En fait, le moteur trois cylindres est conçu de manière à s’adapter à une éventuelle motorisation hybride rechargeable Twin Engine.

Le moteur T3 a été dessiné de manière similaire au moteur quatre cylindres Drive-E de Volvo. Il vise donc à générer des économies d’échelle en matière de consommation de carburant. Il sera disponible de série avec une boîte manuelle de six rapports. Ce petit moteur développera 156 chevaux et un couple de 195 livres-pied entre 1 850 et 3 850 tr/min.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo XC40 2019 : pratique et ludique
BARCELONE (Espagne) – Combien de nos lecteurs ont un faible pour la marque Volvo? Personnellement, j’ai toujours aimé cette compagnie suédoise. J’appréciais, et je continue d’apprécier son désir constant de se distinguer avec un design unique, et sa quête incessante pour construire les automobiles les plus sécuritaires qui soient. Volvo …
Los AngelesLe Volvo XC40 2019 débarque à Los Angeles
Le nouveau VUS sous-compact de luxe de Volvo a été présenté aux médias parcourant le Salon de l’auto de Los Angeles aujourd’hui, et il sera en vente au début de 2018. D’ailleurs, le Guide de l’auto aura la chance d’essayer le XC40 dès la semaine prochaine, en Espagne. D’ici là, …
Pleins feux surVolvo XC40 2019 : couvrir toutes les bases
Volvo veut gagner, et l’arrivée imminente de leur multisegment compact XC40 en est la preuve. Par ailleurs, le nouveau XC60 constitue une excellente alternative aux Allemands tels que le Audi Q5 , le Mercedes-Benz GLC et le BMW X3 . La tâche du XC40 sera de sauter dans l’arène très …
BuzzTomb Raider: Lara Croft conduit un Volvo XC40
Après Iron Man dans une Audi R8, Black Panther dans une Lexus LC 500 et Capitaine America dans une Acura NSX, voilà qu’un autre superhéros fera de la publicité pour une nouvelle voiture. Dans le cadre de la sortie du film Tomb Raider le 16 mars prochain, Volvo a annoncé …
ÉlectriqueUn Volvo XC40 électrique sera bientôt dévoilé
Le tout premier véhicule 100% électrique offert sous la bannière Volvo sera dévoilé d’ici la fin de la présente année. Il s’agira d’une nouvelle variante du multisegment compact XC40 . L’information a d’abord été rapportée par le site Automotive News à la suite d’un événement consacré à la sécurité dans …
Commentaires