Porsche 911 GT3 RS 2019 : 520 chevaux!

Le communiqué de presse fut concis, seulement quelques lignes. C’est au sujet de la toute nouvelle Porsche 911 GT3 RS, la bête de circuit ultralégère. La version GT3 est la seule au sein de la gamme Porsche à être munie d’un moteur atmosphérique. Elle n’a pas besoin de turbos, celle-là, et Porsche vient tout juste de l’améliorer, comme si c’était nécessaire…

Un courriel rempli de chiffres

Dans le courriel que nous avons reçu du constructeur concernant son nouveau bébé, il n’y avait pas beaucoup de mots, mais plutôt beaucoup de chiffres! Son moteur à six cylindres à plat de 4,0 litres développe désormais 520 chevaux. Je le répète : 520 chevaux, 20 de plus que la dernière GT3 RS et l’actuelle GT3. Il n’y a pas de turbo là-dedans. Pas de suralimenteur. Seulement un moteur – un moteur Porsche.

Le couple augmente légèrement, passant de 339 à 346 lb-pi. Toutefois, le flat six peut révolutionner jusqu’à 9 000 tours/min! Le poids total du bolide a été réduit grâce à des composantes allégées, comme les portières et les roues – comme si la GT3 RS avait besoin de perdre du poids – cette Porsche ne pèse plus que 1 430 kg.

Pour le moment, on ne nous parle que d’une boîte robotisée PDK à sept rapports comme seule boîte de vitesses offerte. Selon Porsche, la nouvelle GT3 RS peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 312 km/h!

La Porsche 911 GT3 RS 2019 est présentement disponible en précommande pour un prix de détail de 213 400 $ (CAN). Elle arrivera en concession plus tard cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzL’histoire derrière le nom de la Porsche 911
Porsche fait rêver bien des amateurs d’automobile. Ses voitures sont sportives, luxueuses, parfois extravagantes, souvent classiques. Parmi les modèles phares de cette marque allemande, on retrouve notamment la 911, une voiture qui a su passer l’épreuve du temps. Mais quelle est l’histoire derrière ce nom dorénavant si connu? Si vous …
Pleins feux surPorsche 911 GT3 2018 : à l’essai cette semaine!
Au cours des prochains jours, le Guide de l’auto se rendra en Allemagne afin de couvrir deux événements d’importance chez Porsche. D’abord à Stuttgart, où le constructeur dévoilera en primeur mondiale la troisième génération du Cayenne, leur véhicule utilitaire phare. Le Porsche Cayenne 2019 est un modèle important pour la …
GenèvePorsche Mission E Cross Turismo : un multisegment 100 % électrique!
Après avoir dévoilé la berline Porsche Mission E au Salon de Francfort en 2015, le constructeur allemand s’approche de la production de motorisations 100% électriques avec la présentation du concept Mission E Cross Turismo au Salon de l’auto de Genève de cette année. Ce nouveau véhicule multisegment 100% électrique cible …
BlogueÀ Genève, j’ai vu une RUF et j’en suis tombé amoureux
Le Salon de l’auto de Genève , c’est un salon hors du commun. Sur le plancher du Palexpo, des Honda Civic, des Hyundai Elantra, des Mazda CX-5, il n’y en a pas. Genève, c’est les grosses bagnoles, les supervoitures, les Lamborghini, les Ferrari, les McLaren et j’en passe. Si l’on …
Pleins feux surPorsche 911 GT3 RS 2019 : destination Nürburgring
Le Guide de l’auto est en route vers le circuit du Nürburgring en Allemagne pour un premier contact avec la toute nouvelle variante de la lignée des Porsche 911, soit la GT3 RS. Dans un premier temps, il convient de préciser que ce n’est pas sur le célèbre Nordschleife – …
Premiers contactsExclusif Porsche 911 GT3 RS 2019 - Née pour la piste
NÜRBURGRING (Allemagne) – Les 911 GT3 RS multicolores attendent dans les puits du circuit de F1 du Nürburgring sous un ciel ombragé. Je m’installe dans l’une d’elles et le rituel classique débute : ajustement du siège, de la colonne de direction et des rétroviseurs, avant de boucler la ceinture et …
Commentaires