Lexus UX 2019 : un nouveau VUS de luxe s’amène cette année!

Lexus, la marque de luxe de Toyota, profitera du prochain Salon de l’auto de Genève pour dévoiler en première mondiale le Lexus UX, un tout nouveau VUS qui rivalisera dans le segment des VUS de luxe sous-compacts, un segment en forte croissance. Le véhicule devrait en fait reprendre la place laissée par la disparition de la Lexus CT, la familiale hybride dont la commercialisation à cessée l’an passé au Canada, et sera positionné sous le NX, l’actuel VUS d’entrée de gamme pour la marque.

Le concept UX avait été dévoilé en 2016 dans le cadre du Salon de l’auto de Paris. Peu de détails ont filtré pour le moment, mais on sait que le Lexus UX sera assemblé sur la même plate-forme que le Toyota C-HR et bien entendu, une version à motorisation hybride devrait être offerte. Le Lexus UX rivalisera notamment avec le BMW X1, l’Audi Q3, l’Infiniti QX30 et le Mercedes-Benz GLA. GM entrera également dans la danse avec son Cadillac XT4 dont la présentation est prévue au prochain salon de New York.

Le salon de Genève accueillera également la première européenne du Lexus RX L, version allongée du RX pouvant accueillir sept passagers. Même chose pour le Lexus LF-1 Limitless Concept présenté en primeur au dernier Salon de l’auto de Detroit. Le constructeur compte également souligner les 10 ans de la division « F » de Lexus avec la présentation d’une édition exclusive de la RC F Coupe.

Le Guide de l’auto y sera pour vous présenter en primeur des images de toutes les nouveautés Lexus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLe VUS compact Lexus UX 2019 en première nord-américaine
Son nom lui-même se lit comme une ligne de slam ou une réplique de hip-hop, avec un peu d’imagination. Parfait pour un utilitaire sport de luxe sous-compact qui vise, avant tout, les jeunes de la génération Y ou Z, ces Milléniaux urbains qui sont maintenant aussi légendaires que leurs parents …
Commentaires