Hyundai Nexo : le VUS à hydrogène et conduite autonome à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Séoul en Corée du Sud pour un premier contact avec le nouveau Hyundai Nexo, un VUS fonctionnant avec une pile à combustible alimentée par hydrogène et capable de la conduite autonome de niveau 4, qui vient tout juste d’être dévoilé au récent Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Récemment, Hyundai a procédé à une démonstration concluante du système de conduite autonome du Nexo qui a parcouru par lui-même un trajet de plus de 190 kilomètres entre Séoul, capitale de la Corée du Sud et PyeongChang, site des Jeux olympiques d’hiver, sans que le conducteur touche au volant ou actionne les pédales. Pour ce faire, le Nexo a emprunté à la fois des tronçons d’autoroute et traversé des zones urbaines. Cet essai hors du commun visait à faire la démonstration des progrès accomplis par la marque coréenne en matière de conduite autonome et de motorisation électrique par pile à combustible alimentée par hydrogène. Ce type de motorisation n’est pas nouveau pour Hyundai qui a déjà commercialisé un Tucson Fuel Cell, dont nous avons fait l’essai en mai 2015 en Californie, ainsi qu’en Colombie-Britannique.

Hyundai compte commercialiser le Nexo en Corée du Sud dès le mois de mars prochain et en Californie au cours de 2018, et la marque coréenne prévoit vendre 3 000 unités du Nexo cette année. Gardez le contact pour prendre connaissance de notre expérience à bord du Nexo!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESHyundai au CES 2018 : hydrogène et intelligence artificielle pour le NEXO
L’automobile vit présentement une profonde période de changements. Pour preuve, au Consumer Electronics Show (CES), Hyundai exposera un véhicule comprenant trois solutions qui ont toutes les chances de devenir réalité dans un avenir plus ou moins rapproché. Tout d’abord, une technologie qui ne devrait pas débarquer au Canada de sitôt, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires