Lexus présente la LS+ Concept en première canadienne

Présentée au dernier Salon de l’auto de Tokyo la Lexus fait maintenant ses débuts nord-américains au Salon international canadien de l'auto à Toronto. La LS+ Concept, une berline de grand luxe disposant d’une conduite entièrement autonome.

Représentant le futur de la marque de prestige de Toyota en matière de design et de technologies, la Lexus LS+ Concept nous donne un avant-goût de ce que sera la prochaine génération de la berline porte-étendard du constructeur japonais, un modèle qui pourrait circuler sur nos routes d’ici 2020. Au cœur de son design, on retrouve à nouveau une imposante grille trapézoïdale qui, dans le cas du concept, est agrémentée d’un éclairage mauve. Lexus repousse la barre au chapitre du design depuis quelques années et ce concept le prouve une fois de plus, elle est simplement magnifique.

Son système de conduite autonome permet aux passagers de profiter de la route sans se soucier de conduire, principalement sur les autoroutes. Lexus croit que les longues heures à tenir le volant seront révolues d’ici peu, on pourra profiter des déplacements pour discuter, écouter un film et faire la sieste, un peu comme dans un avion. Non seulement la voiture peut se conduire seule, mais elle peut aussi en apprendre plus sur ses passagers et comprendre leurs émotions, devenant pratiquement leur amie!

On croit chez Toyota que la voiture deviendra sous peu bien plus qu’un objet pour se déplacer, mais bien plus une extension de soi, un peu comme la relation qu’entretenait Michael Knight et KITT dans la série K2000.

Partager sur Facebook
Commentaires