La Volkswagen Arteon 2019 enfin confirmée pour le Canada!

Dévoilée au Salon de l’auto de Genève l’année dernière, la berline intermédiaire Arteon, ou le coupé quatre portes si vous préférez, est déjà en vente en Europe. Toutefois, les marchés canadien et étatsunien n’avaient toujours pas décidé s’ils allaient l’ajouter ou non à leurs gammes respectives.

Eh bien, l’Arteon a fait ses débuts nord-américains au récent Salon de Detroit, et maintenant, Volkswagen Canada vient de confirmer qu’elle sera disponible au Canada également.

La Volkswagen Arteon 2019 est construite sur l’architecture modulaire MQB de la compagnie, et est équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, produisant 268 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Il est jumelé à une boîte automatique à huit rapports et un rouage intégral 4MOTION.

L’Arteon remplacera la Volkswagen CC au sein de la gamme, et repose sur un empattement plus long, qui procure plus d’espace et un meilleur confort dans l’habitacle. Des sièges avant chauffants, une sellerie de similicuir, un télédéverrouillage et un démarrage sans clé, des jantes en alliage de 18 pouces, un climatiseur automatique à trois zones et un système multimédia avec écran tactile de huit pouces figureront de série. Des sièges avant ventilés, des sièges arrière chauffants, des roues de 19 pouces et une fonction massage pour le siège du conducteur seront tous disponibles en option.

Le prix de la Volkswagen Arteon 2019 n’a pas encore été annoncé, mais elle devrait être en vente plus tard cet été.

Également à l’affiche au kiosque Volkswagen du Salon de Toronto, la Volkswagen Passat GT 2018, une version plus sportive de la berline. Son PDSF a été fixé à 33 795 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitVolkswagen Passat GT 2018 : sportive et relativement rare
Au kiosque de Volkswagen au Salon de l’auto de Detroit , c’est la toute nouvelle Volkswagen Jetta 2019 qui retient l’attention, mais une autre nouvelle berline du constructeur a été présentée. Il s’agit de la Passat GT 2018, une version plus sportive de la voiture intermédiaire qui tente de se …
EssaisVolkswagen Tiguan 2018 : de Ti Guan à Grand Guan
Chez Volkswagen, comme chez tous les constructeurs allemands, l’évolution prime sur la révolution. On n’a qu’à penser à la vénérable Porsche 911, au Mercedes-Benz Classe G, au design Audi des dix dernières années… Volkswagen n’est pas en reste avec ses Jetta, Passat et Beetle. Pourtant, avec son Tiguan, Volkswagen a …
DetroitVolkswagen Jetta 2019 : voici tout ce qu’on sait jusqu'à maintenant
Le Salon de Detroit déborde cette année de nouveautés palpitantes. Parmi les lancements les plus attendus, on retrouve la toute dernière Jetta 2019, qui n’a pas subi de refonte majeure depuis l’année-modèle 2011. Et le constructeur semble avoir appris de ses dernières leçons. Le retour de la Golf quatre portes …
Premiers contactsVolkswagen Jetta 2019 : le sept chanceux
RALEIGH (Caroline du Nord) – La Jetta est une voiture importante pour Volkswagen, surtout au Canada où elle a été le pain et le beurre de la marque depuis fort longtemps. Depuis son introduction en 1978, plus de 600 000 unités ont été vendues au pays. Bien sûr, les VUS …
Pleins feux surVolkswagen Arteon 2019 : elle s'est fait attendre
Disparue depuis près de deux ans, la CC (anciennement Passat CC) a par son absence créé un vide chez Volkswagen. Celle-ci devait immédiatement être remplacée par l’Arteon, qui a toutefois mis beaucoup plus de temps que prévu à faire son apparition en sol nord-américain. Problèmes d’homologation et de logistique de …
Commentaires