La Tesla Model 3 2018 fait ses débuts canadiens au Salon de Toronto

La production de la Tesla Model 3 s’est amorcée au ralenti, mais le constructeur tente d’augmenter la cadence, et le marché canadien obtiendra sa première chance de voir la voiture en personne au Salon de l’auto de Toronto.

Première voiture de Tesla destinée à la masse, la Model 3 procurera des performances relevées, avec un 0-96 km/h (0-60 mi/h) de 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 208 km/h, selon la marque. En version de base, elle disposera également d’une autonomie estimée par l’EPA à 352 km.

L’habitacle à cinq passagers de la voiture sera équipé d’un climatiseur automatique bizone, d’une sellerie en tissu, d’une caméra de recul et d’un écran tactile de 15 pouces avec navigation et reconnaissance vocale. À l’aide de huit caméras, un radar et douze capteurs, le véhicule devrait être prêt pour la conduite autonome et sera pourvu de technologies d’évitement de collision et de freinage autonome d’urgence.

Une batterie de plus grande dimension est disponible en option, augmentant l’autonomie à 496 km (estimé), réduisant le 0-96 km/h à 5,1 secondes et permettant une vitesse de pointe de 224 km/h. Un ensemble de luxe ajoute des sièges avant à commande électrique et chauffants, un garnissage des sièges en cuir, un toit vitré et une chaîne audio rehaussée, entre autres. Le système Autopilot est également disponible.

L’accès au réseau Supercharger de Tesla sera possible, à l’instar de la Tesla Model S et du Tesla Model X. Toutefois, les propriétaires de Model 3 n’y auront pas accès sans frais.

La Tesla Model 3 2018 se détaille à partir de 35 000 $ US, avant les rabais gouvernementaux pour véhicules écologiques. L’attente après avoir placé une commande est actuellement estimée à entre 12 et 18 mois.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzElon Musk envoie une Tesla dans l’espace
Qu’on aime ou non le personnage, Musk a le sens du spectacle fort aiguisé, et sait attirer l’attention médiatique! Et une fois de plus, il nous enchante avec la réalisation du lancement d’une navette de sa compagnie SpaceX. Ah oui! Et il y a une Tesla à bord. À 15 …
ÉlectriqueLe marché américain envahi de Tesla Model 3 d’occasion
Il commence lentement, mais sûrement à y avoir plus de Tesla Model 3 sur le marché, mais il semblerait que plusieurs d’entre elles se retrouvent dans le secteur des véhicules d’occasion. Les propriétaires sont-ils insatisfaits ou souhaitent-ils plutôt profiter d’une demande qui dépasse l’offre? À voir les prix exigés aux …
EssaisTesla Model X 2018 : capsule spatiale sur roues
Bien que la survie à long terme de Tesla ne soit toujours pas assurée, le constructeur californien de véhicules électriques a indéniablement révolutionné l’industrie automobile. Il a prouvé au monde que des motorisations électriques peuvent être une solution réaliste aux moteurs à combustion, à un prix élevé, tout de même.
BuzzTesla et Elon Musk répondent aux craintes : ils seront rentables et vite
Depuis ses débuts, le constructeur californien essuie de nombreuses critiques des investisseurs et des médias internationaux. Retards de production, problèmes de fiabilité, voitures trop dispendieuses, dettes monstres et j’en passe! Une fois de plus, Tesla et son propriétaire Elon Musk font la une des quotidiens alors que Musk répond au …
ÉlectriqueTesla ferme la ligne de production de la Model 3
Selon la firme américaine Bloomberg, Tesla aurait l’intention de fermer la ligne de production de sa nouvelle Model 3 pour quelques jours prochainement afin de revoir l’automatisation du processus de production. Aux dires de Tesla, l’arrêt était déjà prévu, mais certains croient que la décision est plutôt reliée à de …
Commentaires