Le Toyota Tacoma TRD Pro 2019 dévoilé au Salon de l’auto de Chicago

La gamme de camions TRD Pro de Toyota, qui comprend le Toyota Tacoma TRD Pro, le Toyota Tundra TRD Pro et le Toyota 4Runner TRD Pro, obtient une mise à jour et les toutes dernières éditions ont été présentées au Salon de l’auto de Chicago.

Le Toyota Tacoma TRD Pro 2019 constitue la variante la plus habile de la gamme des petits pickups du constructeur pour s’aventurer hors route. Comme avant, il reçoit des amortisseurs Fox plus sophistiqués, des ressorts calibrés par TRD, une barre antiroulis avant surdimensionnée et une garde au sol surélevée d’un pouce par rapport à l’édition Tacoma TRD Off-Road. Il est également chaussé de jantes en alliage de 16 pouces entourés de pneus Goodyear Wrangler Kevlar All-Terrain, de taille P265/70R16.

Pour 2019, le TRD Pro obtient une nouvelle plaque de protection à l’avant, avec un lettrage rouge, mais le plus grand changement visuel – difficile à manquer – est l’ajout du TRD Desert Air Intake. Ce snorkel installé à l’usine a été conçu pour permettre au moteur de mieux respirer, que l’on dévale les dunes du désert ou que l’on traverse un cours d’eau.

Sous le capot, on retrouvera toujours le V6 de 3,5 litres de Toyota, qui produit 278 chevaux et un couple de 265 livres-pied. Il peut être jumelé à soit une boîte manuelle à six rapports, soit une automatique à six rapports également.

Quant à la liste de caractéristiques, un toit ouvrant figurera de série sur le Toyota Tacoma TRD Pro 2019, qui inclura déjà une sellerie en cuir, un système multimédia avec écran tactile de sept pouces et navigation ainsi que la suite d’aides avancées à la conduite sécuritaire Toyota Safety Sense P. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais l’édition 2018 se détaille à partir de 51 330 $ avant les frais de transport et de préparation. Le Tacoma TRD Pro revu et corrigé sera en vente cet automne avec un choix de trois couleurs de carrosserie : Super blanc, Noir minuit métallisé et – exclusive aux camions TRD Pro – Bleu vaudou.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Tacoma TRD PRO 2017 : où voulons-nous aller aujourd’hui?
Si l’on aime vivre à l’extérieur et que l’on n’a pas peur de quelques piqûres de moustique, alors que l’on explore les sentiers non battus, on serait probablement très heureux au volant d’un véhicule hors route. Le Jeep Wrangler serait le choix le plus évident, mais au fil du temps, …
ChicagoLe Toyota Tundra TRD Pro 2019 se dévoile à Chicago
Les camions Toyota Tundra TRD Pro, le Toyota Tacoma TRD Pro et le Toyota 4Runner TRD Pro ont tous été dévoilés au Salon de l’auto de Chicago, avec des apparences légèrement remaniées et des caractéristiques additionnelles. Le Toyota Tundra TRD Pro 2019 roule une fois de plus sur des amortisseurs …
ChicagoDes changements pour le Toyota 4Runner TRD Pro 2019
Les camions Toyota 4Runner TRD Pro, le Toyota Tundra TRD Pro et le Toyota Tacoma TRD Pro ont été dévoilés au Salon de l’auto de Chicago, et dans les trois cas, le constructeur promet des performances hors route ultimes. Le 4Runner est équipé d’un V6 de 4,0 litres produisant 270 …
ChicagoLe Toyota Tacoma 2020 redessiné sera dévoilé à Chicago
La camionnette Tacoma sera revue et améliorée pour l’année-modèle 2020, et sera révélée le 7 février prochain, lors du Salon de l’auto de Chicago. L’actuelle génération du Tacoma est arrivée sur le marché pour le millésime 2016, mais malgré les nombreux changements, elle conservait une grande partie de la structure …
ChicagoLe Toyota Tacoma 2020 introduit au Salon de l’auto de Chicago
Le constructeur japonais a dévoilé le Toyota Tacoma 2020 au Salon de Chicago, et bien qu’on mentionne « des changements d’un bout à l’autre », ça prend un œil averti pour distinguer le modèle 2020 des éditions précédentes. Les changements au Tacoma sont plus qu’esthétiques, bien que Toyota ait annoncé …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires