Le Mercedes-Benz Sprinter 2019 dévoilé

La troisième génération du populaire fourgon commercial sera en vente au quatrième quart de 2018 au Canada, et cette nouvelle mouture apportera son lot de nouveautés et d’innovations.

D’abord, le Mercedes-Benz Sprinter 2019 sera désormais disponible avec l’un de trois rouages, soit traction, propulsion ou intégral. La nouvelle version à roues motrices avant permet d’abaisser le plancher de chargement, d’augmenter le volume de chargement et d’être mieux adaptée aux travaux plus légers. Il sera plus également plus abordable que les versions à propulsion et intégral. Par contre, le marché canadien n'y aura pas droit pour l'instant.

Un V6 turbodiesel de 3,0 litres sera toujours disponible, assorti d’une boîte automatique à sept (versions à propulsion ou intégrale). Comme avant, ce moteur développera 188 chevaux et un couple de 325 livres-pied. Un quatre cylindres turbodiesel de 2,1 litres fera un retour au Canada, produisant 161 chevaux et un couple de 266 livres-pied. Un moteur à essence sera également proposé au Canada et aux États-Unis, vraisemblablement un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, mais ses détails techniques suivront plus tard. De plus, une version 100% électrique du Sprinter sera disponible, destinée pour un usage strictement urbain et réservée aux parcs commerciaux, mais on ne sait pas encore si elle traversera l'Atlantique.

Parmi les améliorations, on note de nouveaux sièges plus ergonomiques, un nouveau système multimédia MBUX, une connectivité Internet et une meilleure protection antirouille de la carrosserie. En Europe, plus de 1 700 configurations du Sprinter seront disponibles, sans compter les options et les accessoires, alors que le choix devrait être un peu plus limité au Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz Metris 2016: le petit frère du Sprinter
Le marché des fourgons de format moyen doit être en pleine expansion au Canada parce qu’au cours des dernières années, trois fabricants américains et un japonais ont présenté des nouveaux modèles dans ce créneau. Ces fourgons plus compacts sont également plus abordables, plus faciles à conduire et à stationner en …
Premiers contactsMercedes-Benz Sprinter 4x4 2015: Prêt pour le sale boulot
Parmi les véhicules de tourisme vendus au Canada, ceux qui triment le plus dur sont sans contredit les camionnettes de type pickup. On les retrouve d’un bout à l’autre du pays avec des chargements de terre, des motos, des outils de terrassement et une foule d’autres articles utiles pour le …
DétroitMercedes-Benz Classe G 2019 : métamorphose d’une icône robuste
DETROIT (Michigan) – Le doyen des constructeurs a choisi la salle immense du Michigan Theater, aux voûtes anciennes, spectaculaires et plutôt déglinguées, pour enfin totalement dévoiler la version renouvelée de son tout-terrain de luxe classique de Classe G. Quelques semaines plus tôt, nous avions pu découvrir son habitacle entièrement redessiné, …
Commentaires