MINI 3 Portes, 5 Portes et Cabriolet rafraîchies pour 2019

Introduite en 2014, la génération actuelle de la petite MINI, disponible en variantes 3 Portes, 5 Portes et Cabriolet, bénéficiera de quelques changements stylistiques et technologiques pour l’année-modèle 2019.

À l’avant, on note des blocs optiques noircis, et à l’arrière, les feux arrière à DEL rappelleront les origines britanniques de la marque, avec un motif du drapeau Union Jack. Les voitures arboreront le nouveau logo bidimensionnel de MINI et proposeront de nouvelles couleurs métallisées de carrosserie.

Dans l’habitacle, de nouveaux coloris sont également disponibles, de même qu’un ensemble de style noir piano MINI Yours qui ajoute une garniture rétroéclairée sur le tableau de bord, elle aussi affichant un motif du drapeau du Royaume-Uni.

Le système multimédia se dote désormais d’un écran tactile, et une recharge sans fil pour téléphones cellulaires est proposée en option. Enfin, le système intègrera Apple CarPlay.

Sous le capot, rien ne change. Les versions Cooper de base misent sur un trois cylindres turbo de 1,5 litre, développant 134 chevaux, alors que les Cooper S obtiennent un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, bon pour 189 chevaux. Les versions John Cooper Works profitent quant à elles d’un moteur de 228 chevaux. Les MINI 2019 seront en vente au mois d’avril.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMINI mise sur l’électrique au Salon de Los Angeles 2017
Le Groupe BMW, dont fait partie MINI, s’est engagé il y a quelques années à développer un ensemble de moteurs électriques dans son catalogue de produits. Nous avons notamment vu le fruit de ce travail avec le lancement de la série BMW i qui connaît un franc succès depuis l’arrivée …
FrancfortMINI John Cooper Works GP Concept et MINI Electric Concept
Au Salon de Francfort, la marque MINI, qui appartient à BMW, frappera fort… et ratissera large. MINI Electric Concept On retrouvera tout d’abord la MINI Electric Concept. BMW a dévoilé peu d’informations à son sujet. On sait que la batterie sera au lithium-ion, que la grille avant sera fermée pour …
2017MINI Clubman 2017: L’autre MINI
En 1994, la marque Mini était achetée par BMW. Sept années plus tard, une toute nouvelle MINI remplaçait la première. Pas nécessairement très grosse, mais beaucoup plus que l’ancienne, cette MINI moderne n’allait pas tarder à proliférer. Il y a eu l’inévitable cabriolet, la Clubman avec ses portes de grange …
SurvolMINI Cabriolet 2018 : aperçu
Dans ce monde du VUS et de la voiture électrique, il existe de moins en moins de bagnoles capables de nous faire sourire. Par chance, la marque MINI existe toujours et son seul but est exactement cela : ajouter du piquant dans la vie de ses propriétaires. On vous met …
Commentaires