Audi A7 2019 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Cape Town en Afrique du Sud pour un premier contact avec la deuxième génération de l’Audi A7. Elle vient tout juste d’être dévoilée au récent Salon de l’auto de Detroit et son lancement suivra celui de la berline de luxe A8 du constructeur d’Ingolstadt.

Avec le modèle de deuxième génération, Audi conserve la configuration de style Sportback avec hayon arrière et la poupe fuyante de la toute première A7. Toutefois, la plastique du nouveau modèle a été complètement revue et affiche maintenant des flancs plus sculptés ainsi qu’une calandre moins haute, mais plus large. Une transformation complète s’est également opérée dans l’habitacle, qui affiche désormais deux écrans tactiles servant d’interface pour les divers systèmes de la voiture, remplaçant ainsi le contrôleur rotatif et les boutons de commande du système MMI (Multi Media Interface). Le cockpit virtuel, qui se substitue au traditionnel bloc d’instruments par un écran configurable, sera bien évidemment au programme.

Sur le plan technique, la nouvelle A7 dispose, tout comme la A8, d’un réseau électrique de 48 volts, permettant l’hybridation légère du modèle par le truchement d’un alternodémarreur qui ajoute un couple supplémentaire de 44 livres-pied à celui développé par le moteur thermique — un V6 de 3,0 litres à essence déployant 340 chevaux jumelé à une boîte à double embrayage à sept rapports et au rouage intégral. Un système à quatre roues directrices, inauguré sur la A8, sera également offert pour la A7.

Pour Audi, la A7 abat la carte maîtresse du design, et c’est par elle que la marque réussit à attirer une clientèle qui s’intéresse aussi à des modèles comme la Porsche Panamera ou la Tesla Model S. Elle a beau être truffée d’innovations technologiques, c’est par son look que le charme opère et la A7 représente à elle seule 75% des ventes du tandem A7/A8.

On s’attend à ce que la nouvelle A7 arrive en concessions au pays au troisième trimestre de 2018 en tant que modèle 2019, et à ce que de nouvelles variantes S7 et RS 7 suivent en cours d’année 2019. On vous revient prochainement avec un compte-rendu complet de notre essai de cette voiture. Gardez le contact!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesAudi A7 Sportback 2019 : génération deux
Lorsque l’Audi A7 est arrivée sur le marché, elle s’est immédiatement démarquée par son design frappant et unique. Particulièrement à l’arrière, avec son style résolument exotique, et bien que les goûts ne se discutent pas, il est fort probable que cette première génération de la A7 passe à l’histoire comme …
Premiers contactsAudi A7 2019 : cool techno
CAPE TOWN (Afrique du Sud) – La A7 de deuxième génération demeure l’une des voitures les plus élégantes de l’industrie automobile, mais devient aussi une vitrine technologique pour le constructeur puisqu’elle intègre plusieurs nouveaux dispositifs développés pour la récente berline de luxe A8. En bref, la A7 est full techno …
Commentaires