Jeep Cherokee 2019 : rafraîchi et prêt à être conduit cette semaine!

Le Guide de l’auto s’évade de l’hiver, le temps d’aller conduire le Jeep Cherokee 2019 en Californie. Récemment dévoilé au Salon de l’auto de Detroit, il a subi une mise à jour de mi-cycle. L’événement se déroule plus précisément à Westlake Village, sur la partie ouest du comté de Los Angeles, une région nommée Conejo Valley. Et bien sûr, on parle d’un terrain de jeu hors route, avec son lot de sentiers, de défis et d’aventures.

Le design extérieur n’a pas beaucoup changé, à l’exception d’un aspect en particulier – son visage. Durant les cinq dernières années, les doubles phares plissés du Cherokee ont attiré bon nombre de critiques au sein de la communauté des amateurs de Jeep. On a altéré le tout avec une apparence plus classique, disposant de phares à DEL, tout en conservant un look moderne.

On ne s’est pas concentré uniquement sur les blocs optiques, puisque la marque Jeep est reconnue pour son approche robuste et sans compromis en matière de design et de capacités hors route. On pourra mettre à l’essai un nouveau quatre cylindres turbo de 2,0 litres produisant 270 chevaux, jumelé à une boîte automatique à neuf rapports. Une réduction de poids et une économie de carburant ont été mises de l’avant chez la marque américaine, et c’est également le cas avec le nouveau Cherokee, son nouveau moteur utilisant l’injection directe ainsi qu’un système automatique arrêt/redémarrage.

On s’attend évidemment à ce que le nouveau moteur soit disponible pour l’essai, mais l’on doit noter que les autres motorisations déjà proposées sont le V6 Pentastar de 3,2 litres ainsi que le quatre cylindres Tigershark de 2,4 litres, les deux assortis de la même boîte à neuf rapports. Les votes de consommation n’ont pas encore été officialisées, mais on devrait vous procurer une moyenne de conduite réelle très bientôt, alors restez des nôtres pour ce plus récent aventure Jeep.

Consultez notre essai complet du Jeep Cherokee 2019 suite à cet évènement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitJeep Cherokee 2019 : nouveau look, nouveau moteur
Maintenant que le Jeep Compass a été redessiné pour devenir un modèle plus raffiné et plus concurrentiel dans le segment des VUS compacts, il était temps pour son (à peine plus) grand frère d’obtenir des améliorations aussi. Le Jeep Cherokee 2019 fera ses débuts au Salon de l’auto de Detroit, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires