Une version hybride rechargeable du Bentley Bentayga prévue en mars

Déjà l’un des VUS les plus exclusifs et dispendieux au monde, le Bentley Bentayga aura droit plus tard cette année à une version à moteur hybride rechargeable.

Bien que la majorité — sinon la totalité — de ses propriétaires ne soient probablement pas si inquiets de l’impact de leur véhicule sur l’environnement, un Bentayga PHEV permettra néanmoins à Bentley de respecter les normes en matière d’émissions polluantes tout en rehaussant l’image de l'entreprise.

Le Bentley Bentayga à moteur hybride rechargeable sera dévoilé au Salon de l’auto de Genève en mars prochain. Pour le moment, on ignore les spécifications de son moteur, mais les premières rumeurs laissent croire qu’il s’agira d’un système dérivé du Porsche Cayenne S E-Hybrid. Il aurait ainsi plus de 400 chevaux et combinera un moteur V6 de 3,0 litres à un moteur électrique.

Son autonomie devrait quant à elle osciller entre 25 et 50 kilomètres. Encore une fois, tout cela est pure spéculation.

Bentley a toutefois indiqué vouloir commencer avec des moteurs hybrides rechargeables pour sa flotte de modèles électrifiés et que les véhicules 100% électriques attendraient l’arrivée de batteries plus performantes. Un second VUS Bentley plus petit prévu dans quelques années pourrait recevoir un moteur entièrement électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBentley Bentayga 2017 : le roi des VUS
Ils sont partout. De plus en plus de gens en achètent, et presque tous les constructeurs en proposent au moins un dans leur gamme de produits. On parle évidemment de véhicules utilitaires. Pour les marques de luxe, vendre un VUS signifie la possibilité d’accumuler de sérieux profits, et leur donne …
2017Bentley Bentayga 2017: Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant?
Les constructeurs automobiles investissent des sommes folles pour mieux comprendre les besoins du marché. Et pour les créer quand ils n’existent pas. Comment expliquer autrement la commercialisation, par exemple, d’un BMW X6 ou d’un Mercedes-Benz Coupé GLE? Curieusement, personne n’avait encore pensé investir dans le marché du VUS de prestige.
ActualitéLa fauconnerie de Mulliner dans la Bentayga
Bentley a créé l’ultime accessoire pour les amateurs de fauconnerie, fabriqué de main de maître par Mulliner, division de Bentley. Il s’agit en fait d’une installation, dans le coffre du Bentayga, conçue de deux coffres en liège qui contiennent évidemment tout ce que bon fauconnier doit posséder… Une caisse contenant …
EssaisBentley Bentayga 2017 : George V et Guillaume II
À l’approche du jour du souvenir, le 11 novembre, qui commémore la fin de la Grande Guerre (1914-1918), pourquoi ne pas se remémorer un peu d’histoire? Et quoi de mieux que le Bentley Bentayga pour le faire? Lors de la Première Guerre mondiale, l’Angleterre — en voie de devenir une …
Nouveaux modèlesBentley dévoile sa Continental: une GT comme il ne s'en fait plus
Le segment des voitures de prestige fascine et séduit. Qui n’a jamais rêvé de déposer son arrière-train dans un siège en cuir véritable, confectionné à la main par un artisan anglais dévoué? Le concessionnaire montréalais Decarie Motors a dévoilé en grande pompe la nouvelle génération de la Bentley Continental GT.
GenèveLe Bentley Bentayga hybride rechargeable 2019 dévoilé
La marque de luxe de Gaydon vient de dévoiler des détails sur le Bentayga hybride rechargeable, dont la commercialisation circulait dans les rumeurs depuis un bon bout de temps déjà. Il sera équipé d’un V6 turbocompressé de 3,0 litres à un moteur électrique, ce dernier agissant également comme un générateur …
Commentaires