Une Infiniti 100 % électrique en route pour 2021

Au Salon de l’auto de Detroit, outre la présentation du concept Q Inspiration, la marque de luxe japonaise a annoncé quelques détails concernant ses motorisations futures.

D’abord, Infiniti a confirmé l’arrivée de nouveaux véhicules à motorisations électrifiées dès 2021. Une nouvelle qui n’en est pas une, puisque sa gamme comprend déjà la berline Q50 hybride et, jusqu’à tout récemment, le VUS QX60 hybride.

La différence, c’est qu’au lieu de proposer un moteur à combustion assisté d’un petit moteur électrique, on fera appel à une batterie de grande capacité qui sera rechargée par un petit moteur à essence. Un fonctionnement similaire à la motorisation de la Chevrolet Volt et de la Karma Revero. Ce type de motorisation a été baptisé e-POWER chez Infiniti.

Toutefois, la marque lancera dès 2021 ses premiers véhicules 100% électriques, dotés d’un design basé sur la Q Inspiration. De plus, Infiniti prévoit que d’ici 2025, la moitié de ses ventes consisteront de véhicules électrifiés.

La motorisation e-POWER n’est pas nouvelle, puisqu’en 2016, Nissan a lancé la Note européenne (Versa Note chez nous) dotée de cette technologie. Le moteur électrique agit seul en conduite normale, mais le moteur à essence agit comme génératrice lorsque les batteries sont à plat, ou comme appui si la voiture roule à haute vitesse. On promet donc l’expérience de conduite d’un VÉ et l’efficacité énergétique d’une voiture hybride, mais sans l’inquiétude de devoir brancher la voiture pour recharger les batteries.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici la première Infiniti dessinée par Karim Habib : la Q Inspiration
Le Salon de Detroit 2018 semble déjà être plus intéressant que celui de l’an passé. Rappelons-le, à l’exception d'une nouvelle Toyota Camry , il manquait de nouveautés excitantes à l’édition 2017 d’un des salons de l’auto les plus importants de l’industrie. Cette année, on nous promet déjà quelques surprises intéressantes, …
EssaisInfiniti Q50 hybride 2017 : l’avenir de la marque est radieux
Nous avons eu la chance de mettre la main sur une voiture plutôt rare, une Infiniti Q50 hybride. Qu’est-ce qu’il y a de spécial là? demanderont certains? Après tout, elle n’a pas beaucoup changé au cours des dernières années. Si la Q50 offre maintenant de nouveaux moteurs turbo, la motorisation …
ÉlectriqueNissan e-Power: un nouveau type d'hybride
Même si Nissan est l’un des rares manufacturiers qui offrent une voiture pleinement électrique, il sait que les changements occasionnés par l'achat d'une LEAF ne conviennent pas à tous. Voilà pourquoi le constructeur nippon a planché sur un type de motorisation plus conviviale pour ceux qui ne sont pas encore …
Commentaires