Les versions Type-S de retour chez Acura!

Lors du lancement du tout nouveau Acura RDX 2019, la division de luxe du constructeur nippon a dévoilé son plan de produire à nouveau des véhicules performants pour les années à venir. Oui, chers amateurs de produits Acura, après une absence de huit ans, les versions Type-S sont enfin de retour!

Des turbo et des écussons S

Dans un communiqué de presse tapissé de la lettre S, Acura nous a dévoilé ses projets d’avenir en matière de performance. Honnêtement, ça fait du bien d’entendre parler du retour d’une sous-marque sportive, dans ce monde inondé de VUS à boîte CVT et de technologies de conduite autonome. Surtout chez Acura. Wow! Voici ce que l’on sait pour le moment sur l’avenir de l’écusson Type-S.

Selon le constructeur, le moteur clé de cette déclinaison sera un V6 turbo, inspiré de celui équipant la superbombe Acura NSX. En fait, ce sera un moteur unique à Acura. La marque nous promet ce moteur dans d’autres produits de la gamme et que les versions Type-S seront munies du rouage intégral SH-AWD, d’une suspension modifiée, d’un châssis mis à point sur un circuit de course, de freins surdimensionnés et de révisions esthétiques bien distinguées. Personnellement, j’ai comme l’impression qu’on nous parle d’une potentielle TLX Type-S.

Lors du dévoilement du RDX, Acura introduit un moteur turbo de 2,0 litres, qui semble étrangement ressembler à celui de la Civic Type R et de l’Accord. Ce ne sont que des pourparlers en ce moment, mais nous n’avons toujours pas vu de remplaçante à l’Acura ILX. Rappelons, la compacte d’Acura a toujours hérité des plates-formes et des mécaniques de la Civic. Et nous voici désormais avec une Civic Type R montée sur une toute nouvelle plate-forme, disposant d’un tout nouveau moteur turbo et, maintenant, on annonce le retour des déclinaisons Type-S. Vous voyez à quoi on veut en venir?

Les astres sont donc toutes alignés pour un successeur à l’Acura RSX Type-S. Allez, Acura, le maïs soufflé est prêt. On attend avec impatience.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DétroitUn nouvel Acura RDX au Salon de Detroit!
Pour une très rare fois, Honda / Acura laisse filtrer de l’information sur un véhicule à venir. Célébrons! Ce futur véhicule, c’est l’Acura RDX dont un prototype sera dévoilé au prochain Salon de Detroit, en janvier prochain. Ce nouveau RDX a été entièrement conçu aux États-Unis. Il sera construit sur …
DétroitAcura RDX 2019 : on repart en neuf avec un nouveau langage de design
DETROIT (Michigan) – Les ventes de VUS sont à un niveau record en Amérique du Nord à l’heure actuelle, et la marque de luxe de Honda entend bien profiter de cette tendance avec le RDX. Cette mouture entièrement renouvelée du multisegment compact d’Acura a été présentée en version prototype au …
Commentaires