Byton Crossover Concept : un autre VUS électrique chinois dévoilé à Las Vegas

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas qui s’est mis en branle la semaine dernière ne manquait pas de concepts flamboyants ni de technologies particulièrement avancées. Dans la série des véhicules qui ont peu de chances de voir le jour, mais qui demeurent néanmoins très intéressants d’un point de vue technique, il y a le Byton Crossover Concept.

Il s’agit essentiellement d’un autre VUS électrique qui a le Tesla Model X dans sa mire. À l’intérieur, il y a un gigantesque écran de 49 pouces de large, soit le double de ce à quoi nous avons droit dans le Model X. Il y a un second écran numérique sur le volant et deux autres écrans à l’arrière. C’est le CES après tout, et les voitures qui s’y retrouvent se doivent d’être connectées.

Le Byton n’a rien à envier à aucun autre véhicule à ce niveau. Il pourra par exemple surveiller l’état de santé du conducteur par l’entremise d’une application mobile. Il sera également doté de technologies de conduite autonome de niveau 3 au départ tandis qu’une mise à jour offrira des systèmes de niveau 4 à partir de 2020 selon son constructeur.

Deux moteurs électriques sont annoncés. Le premier développe 268 chevaux et sa batterie lui permettra de parcourir environ 350 kilomètres. Le second crachera 469 chevaux et il pourra propulser le Byton sur une distance de plus de 500 kilomètres avant de devoir être rechargé.

Selon Byton, la version production du Crossover Concept sera vendue à partir de 45 000 $ US. Il reste à voir s’il verra la production un jour, et s’il viendra en Amérique du Nord.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESByton, la nouvelle compagnie de véhicules électriques connectés
Au Consumer Electronics Show 2018 cette semaine, un nouveau constructeur automobile chinois a présenté son premier véhicule concept. Byton promet une expérience de vie fascinante à bord de leurs véhicules à la fine pointe de la technologie, et se permet même de déclarer qu’il vendra le « premier véhicule intelligent …
BuzzUn constructeur chinois s’inspire largement de l'Urus de Lamborghini
Il arrive qu’un nouveau produit sur le marché ressemble drôlement à un autre déjà commercialisé. Après tout, on s’inspire tous quelque part! Mais parfois, c’est clairement du plagiat. En Chine, un constructeur du nom de Huansu Auto a lancé un VUS d’entrée de gamme au design plutôt familier, celui de …
Commentaires