L'Ampere 1, un véhicule à trois roues 100 % électrique

C’est dans le cadre du CES 2018 que le constructeur Ampere Motors a dévoilé la Ampere 1, un véhicule à trois roues 100% électrique dont la production devrait débuter en 2018 et qui devrait également être commercialisé au Canada.

Similaire au Polaris Slingshot et au T-Rex, le véhicule se veut une solution efficace et agréable afin de se déplacer dans les centres urbains ou pour le temps d’une balade.

Photo: Sylvain Raymond

Reposant sur un châssis tubulaire, le véhicule est propulsé par un moteur électrique dont l’ensemble de batteries permet une autonomie de 100 miles, soit environ 160 kilomètres. Selon le constructeur, son système de régénération permet de récupérer de l’autonomie en conduite, dès que vous relâchez l’accélérateur ou au freinage

Son prix de moins de 10 000 $ US le rend fort attrayant et pour ceux qui aimeraient que la Ampere 1 soit équipé d’un toit, c’est possible, le constructeur l’offre à un prix de 900 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn pépin pour le Polaris Slingshot
Apparemment, les choses vont de mal en pis pour le bolide à 3 roues de Polaris, le sympathique Slingshot. Après avoir été banni dans plusieurs États américains (dont le Connecticut, Hawaii, l’Indiana et le Maryland), puisqu’il n’était pas une moto selon la description officielle disant que l’occupant doit être capable …
Nouveaux modèlesPolaris se propulse dans le futur avec le Slingshot
Quand vient le temps de célébrer leur 60e anniversaire, la plupart des gens choisissent de passer ce moment important dans le calme, entourés de leurs proches. Ils en profitent souvent pour se remémorer le passé, et jouir d'un peu de quiétude. Pour sa part, le manufacturier Polaris a choisi de …
Commentaires